Compétition

Caldaras assure le top 5 à Muret

Fidèle à l’équipe de Dominique Chech, Enzo Caldaras a participé à la 2e épreuve de la NSK sur le circuit de Muret. Il découvrait la compétition en Max Senior au volant d’un nouveau châssis Sodi sous les couleurs de KPR. Le week-end toulousain a connu des conditions climatiques variées allant de la pluie au beau […]


Caldaras assure le top 5 à Muret

Fidèle à l’équipe de Dominique Chech, Enzo Caldaras a participé à la 2e épreuve de la NSK sur le circuit de Muret. Il découvrait la compétition en Max Senior au volant d’un nouveau châssis Sodi sous les couleurs de KPR.

Le week-end toulousain a connu des conditions climatiques variées allant de la pluie au beau temps chaud. Les 1420 m du nouveau tracé de Muret se montraient redoutables sur le plan de la sélectivité. Enzo se classait tout d’abord 17e sur 60 lors des essais qualificatifs. Très bien parti en 1re manche, il pointait longtemps 6e jusqu’à ce qu’une mésentente ne conduise à un accrochage dans l’avant-dernier tour. Il assurait ensuite deux bonnes manches avec une 7e et une 8e places, mais le mal était fait et il terminait la journée au 24e rang.

Le travail du pilote et de l’équipe sur le châssis commençait à porter ses fruits lors des phases finales du dimanche. Enzo améliorait régulièrement ses performances par rapport à ses meilleurs rivaux. Il livrait pour commencer une remontée dont il a le secret au cours des 10 tours de la préfinale. 11e sur la ligne d’arrivée, il atteignait la 8e position sur les feuilles de classement à cause des nombreuses pénalités pour carénages avant mal positionnés témoignant de l’intensité des batailles.

Lors de la finale, Enzo n’était plus qu’à deux dixièmes au tour des plus rapides. Il prenait de nouveau un excellent départ et réalisait une course exemplaire sans commettre la moindre erreur. Sa régularité était récompensée par une intéressante 5e position qui lui permettait de revenir au 7e rang du championnat.

« À Muret, le rythme était bon, mais il nous manquait encore un peu de vitesse. Je suis heureux d’avoir pu progresser tout au long du week-end », déclarait Enzo. « Le châssis Sodi Sigma RS3 2022 possède un potentiel important. Je vais continuer à adapter mon pilotage à ce nouveau matériel qui nécessite une mise au point très fine. Avec KPR, nous allons améliorer ce point pour les prochaines courses. La fin de saison s’annonce très intéressante et je suis très motivé pour aborder les grands rendez-vous de mon programme avec des ambitions plus élevées ».

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/06/2022

Nos partenaires

Voir tous