Compétition

Un début de saison encourageant en France comme à l’international pour Enzo Caldaras

Depuis qu’il a commencé en karting il y a 7 ans, Enzo Caldaras a toujours fait partie des pilotes habitués au podium. Fidèle membre du team Kart Pro Racing, Enzo est déterminé à poursuivre sa carrière sous le signe du succès à tous les niveaux. En 2022, pour sa deuxième année complète dans la catégorie […]


Un début de saison encourageant en France comme à l’international pour Enzo Caldaras

Depuis qu’il a commencé en karting il y a 7 ans, Enzo Caldaras a toujours fait partie des pilotes habitués au podium. Fidèle membre du team Kart Pro Racing, Enzo est déterminé à poursuivre sa carrière sous le signe du succès à tous les niveaux. En 2022, pour sa deuxième année complète dans la catégorie Rotax Max Senior, il a déjà eu l’occasion de monter sur la première marche du podium, à l’occasion de l’ouverture du Championnat de Ligue Ile de France sur le circuit d’Angerville.

Sa saison s’est poursuivie par une escapade en Belgique et un engagement au très relevé Rotax Euro Trophy. 68 pilotes étaient inscrits et Enzo Caldaras a réussi une remarquable progression jusqu’à la 13e place face aux meilleurs spécialistes européens de la catégorie Rotax Max.

Son retour en France s’est effectué le week-end du 8 mai lors de la première des quatre épreuves de la série NSK. Cette compétition pourrait se comparer à un Championnat de France, tant le niveau est élevé. Enzo et le team KPR avaient pris soin de bien préparer ce meeting organisé en Auvergne sur le circuit de Varennes sur Allier. Hélas, tout ne s’est pas déroulé comme le jeune pilote de 15 ans le souhaitait…

Je me suis retrouvé 46e sur 67 aux essais chronométrés, ce qui m’a contraint de m’élancer en 12e ligne dans toutes mes manches de qualification. En fait, un problème technique me faisait perdre du temps et nous avons heureusement fini par le déceler et le résoudre. Dès lors, j’ai pu enchaîner les remontées.

Déchaîné et déterminé au volant de son Kosmic-Rotax, Enzo gagne 13 places dans la Manche 1, 6 dans la 2e et 10 dans la 3e. Au cumul, le voilà déjà 27e, avant que la préfinale ne lui permette de progresser encore jusqu’en 21e position. Aussi rapide que régulier, le Francilien ne s’est pas arrêté en si bon chemin. “En finale, la performance était clairement au rendez-vous. J’ai gagné encore 10 places pour finir 11e, aux portes du top-10. Je commençais à voir le peloton de tête tout près de moi. Ce problème survenu aux essais chronométrés a vraiment été pénalisant, mais je reste satisfait de ma prestation en course. C’est motivant pour les prochaines grandes épreuves à venir.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 11/05/2022

Nos partenaires

Voir tous