Compétition

Khavalkin et Walther remportent les préfinales Junior de la WSK Final Cup

Le ciel était très nuageux dimanche matin sur Adria pour les préfinales Junior de la WSK Final Cup et il ne faisait pas plus de 8°. Tomass Stolcermanis (Energy/TM) heurtait le mur après un 360 dès le départ de la préfinale A. La course était immédiatement interrompue. Un nouveau départ était donné 20 minutes plus […]


Khavalkin  et Walther remportent les préfinales Junior de la WSK Final Cup

Le ciel était très nuageux dimanche matin sur Adria pour les préfinales Junior de la WSK Final Cup et il ne faisait pas plus de 8°.

Tomass Stolcermanis (Energy/TM) heurtait le mur après un 360 dès le départ de la préfinale A. La course était immédiatement interrompue. Un nouveau départ était donné 20 minutes plus tard. En plus de Stolcermanis, Enzo Deligny (Parolin/TM) ne pouvait pas repartir, mais sans inquiétude pour leur état de santé à tous les deux.
Lucas Fluxa (KR/Iame) prenait rapidement les commandes face à Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) et René Lammers (Parolin/TM) suivi par un groupe compact très déterminé. Khavalkin se lançait à la poursuite du leader loin devant le peloton en pleine bataille. Thomas Quincé (Tony Kart/TM) renonçait. Khavalkin effaçait son retard d’une seconde et attaquait Fluxa à trois tours du but et remportait la course. Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) terminait 3e à plus de 6’’, suivi par Miguel Costa (KR/Iame) et Rashid Al Dhaheri (KR/Iame). Maksim Orlov (Parolin/TM) et Lammers terminaient 6e et 7e. Valentin Hervas (Redspeed/Iame) remontait 24e.

David Walther (Tony Kart/Vortex) partait en tête de la préfinale B, Kirill Dzitiev (Tony Kart/Vortex) se hissait tout de suite en 2e position tandis que Freddie Slater (Kosmic/Vortex) tentait de se détacher du peloton. Dzitiev prenait la tête au 3e passage, Slater se rapprochait, Walther reprenait les commandes. Slater passait 2e à 7 dixièmes du leader, Dzitiev était menacé par Sebastiano Pavan (KR/Iame), puis par Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex). Walther s’imposait avec 2,6’’ d’avance sur Slater obligé de protéger sa 2e position face à Dzitiev, Pavan et Matveev. Jules Caranta (KR/Iame) remontait 17e et se battait pour assurer sa qualification jusqu’au bout.

En attente de la publication des résultats définitifs.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 21/11/2021

Nos partenaires

Voir tous