Compétition

2021, année charnière pour Hugo Herrouin

La saison n’est pas tout à fait terminée, mais Hugo Herrouin peut déjà en dresser un bilan des plus positifs. Pour un jeune pilote peu expérimenté, 2021 a confirmé le potentiel révélé notamment lors de la Rok Cup Superfinal fin 2020 avec une présence remarquée dans le top 10 Junior. Le projet de poursuivre en […]


2021, année charnière pour Hugo Herrouin

La saison n’est pas tout à fait terminée, mais Hugo Herrouin peut déjà en dresser un bilan des plus positifs. Pour un jeune pilote peu expérimenté, 2021 a confirmé le potentiel révélé notamment lors de la Rok Cup Superfinal fin 2020 avec une présence remarquée dans le top 10 Junior.

Le projet de poursuivre en OK-Junior s’est mis en place selon deux axes complémentaires pour sa première véritable saison de karting. Hugo a ainsi découvert le haut niveau international avec le Kosmic Racing Department où il a été très bien accueilli lors de son programme en WSK, Champions of the Future et Championnat d’Europe FIA Karting. Il n’était pas question de viser la victoire face à des adversaires depuis longtemps impliqués en compétition. Par contre ces courses exigeantes ont été très formatrices et Hugo s’en est très bien sorti. Figurer dès la première année dans la première moitié des classements correspondait parfaitement à ses attentes. Il participait également à sa 2e Rok Cup Superfinal, mais un accrochage dans une manche l’empêchait d’atteindre la finale. Le Championnat du Monde FIA Karting Junior sera son dernier rendez-vous sportif d’une saison bien remplie, toujours avec l’équipe officielle Kosmic.

En parallèle, Hugo s’est engagé dans le Championnat de France Junior opéré par la FFSA Academy. Il s’agissait de combler son manque d’expérience en profitant de cette série monotype réputée pour la qualité de sa formation. L’objectif initial était d’atteindre le top 5 français. Au fil des courses il a été réévalué à la hausse et c’est une belle satisfaction d’avoir pu conclure à la 3e place de ce championnat.

Le déroulement du dernier meeting à Aunay-les-Bois est significatif de l’évolution d’Hugo cette année. Rapide et de plus en plus efficace dans sa gestion de course, il remportait notamment une manche qualificative. Retardé en préfinale, il se reprenait très bien lors de la finale et se hissait jusqu’à la 4e place pour confirmer son top 3 au championnat. Affronter ses adversaires à armes égales est très formateur, tout comme le fait d’être encadré par des coachs professionnels en dehors du contexte familial. Cette expérience avec la FFSA Academy s’est révélée très enrichissante.

Hugo a été récompensé par une prime de 5000€ pour sa 3e place, ce qui va lui permettre d’effectuer ses premiers tours de roue en monoplace dans une F4 française. Son objectif de passer en automobile se met progressivement en place, mais il ne compte pas se précipiter sans expérience dans ce nouveau volet de sa carrière. L’heure est à la réflexion d’autant qu’Hugo aimerait poursuivre encore un temps en karting pour développer sa maturité sportive dans quelques épreuves de renom.

Hugo tient à remercier les partenaires qui lui ont permis de réaliser une année très valorisante  : Prestacom en FFSA Academy, Aqua-Techniques et Caresmel (énergies renouvelables) pour les autres volets de sa saison.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 28/10/2021

Nos partenaires

Voir tous