Compétition

Performances en hausse au Paul Ricard

Décidément, le jeune pilote suisse apprend vite ! Engagé dans le cadre du Championnat de France F4 Junior pour sa première année en monoplace, Dario Cabanelas n’a jamais été aussi proche en performance des pilotes les plus expérimentés du classement général, en plus de continuer à gagner dans sa catégorie. Lors de la 6e et […]


Performances en hausse au Paul Ricard

Décidément, le jeune pilote suisse apprend vite ! Engagé dans le cadre du Championnat de France F4 Junior pour sa première année en monoplace, Dario Cabanelas n’a jamais été aussi proche en performance des pilotes les plus expérimentés du classement général, en plus de continuer à gagner dans sa catégorie. Lors de la 6e et avant-dernière épreuve 2021 organisée sur le circuit Paul Ricard, Dario a réussi d’entrée une brillante qualification, parvenant à se hisser dans le top-5.

“J’ai réussi à bien gérer la séance d’essais qualificatifs, en enchaînant deux excellents tours,” s’est réjoui Dario. “C’est aussi le résultat du travail effectué avec mon coach Julien Poncelet. Je pensais même pouvoir atteindre la 3e place d’après les informations que j’avais sur mon volant. En fait, mon transpondeur ne fonctionnait pas et le chronométrage a fini par me positionner cinquième, ce qui m’a un peu surpris. Dans tous les cas, j’étais satisfait de constater d’écart très réduit avec les premiers, seulement trois dixièmes me séparant de la pole position.”

Au départ de la Course 1, Dario manque de caler et perd 5 places dès les premiers mètres. Sa belle course d’attaque lui permet de revenir 8e. “J’espérais remonter encore plus, mais un de mes quatre pneus a été endommagé lors d’une touchette avec un autre pilote et j’ai perdu un peu de performance en fin de course.” Parti 3e selon le principe de la grille inversée de la Course 2, le jeune espoir suisse de 15 ans parvient à garder sa position durant plusieurs tours, lorsqu’un concours de circonstances lui fait perdre ses chances de podium. “Un pilote m’a touché à mi-parcours et a décalé la position de mon aileron avant, diminuant l’efficacité de la voiture. Puis, je me suis fait bloquer par un pilote, un drapeau jaune a ensuite été brandi, ce qui a permis à mon plus proche poursuivant de revenir d’un seul coup et d’en profiter pour me doubler. Heureusement, je sauve la victoire en Junior, ma cinquième de la saison !”

Après ce résultat positif, Dario a terminé son meeting au Castellet par une 9e place dans la Course 3. “Une fois de plus, mon départ n’a pas été parfait, c’est un domaine que je dois travailler. Il ne reste plus qu’une course, à Magny-Cours, et l’objectif est d’aller chercher le titre de Champion F4 Junior. Avec le soutien de mes partenaires et de tous ceux qui me supportent, je vais tout faire pour atteindre mon objectif.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 06/10/2021

Nos partenaires

Voir tous