Compétition

L’avenir est en marche avec Galaxy Compétition

François Sanson, le team manager de Galaxy Compétition, peut être satisfait de la 1re moitié de la saison 2021 : « Le meeting FFSA Karting de Saint-Amand a prouvé que nous étions sur la bonne voie. Au succès de Matthéo Dauvergne en Championnat de France Cadet est venue s’ajouter l’excellente compétitivité de Lucas Baray en Minime à […]


L’avenir est en marche avec Galaxy Compétition

François Sanson, le team manager de Galaxy Compétition, peut être satisfait de la 1re moitié de la saison 2021 : « Le meeting FFSA Karting de Saint-Amand a prouvé que nous étions sur la bonne voie. Au succès de Matthéo Dauvergne en Championnat de France Cadet est venue s’ajouter l’excellente compétitivité de Lucas Baray en Minime à Saint-Amand. L’équipe a déjà obtenu 12 podiums dont 6 victoires depuis le début de l’année et ce n’est pas fini ! Notre approche de la compétition porte ses fruits et je suis bien décidé dans cette voie en privilégiant la qualité du travail et l’encadrement personnalisé des pilotes. La présence d’Émilien Denner comme coach à Saint-Amand é été très appréciée. Le développement de notre structure se poursuit selon un schéma à moyen terme qui nous permet déjà d’atteindre des objectifs valorisants ».

Nouveau venu en Cadet après ses résultats de premier plan en Minime l’an dernier, Matthéo Dauvergne a effectué une belle démonstration en Championnat de France. Très rapide durant les essais libres de Saint-Amand, il ne pouvait se mettre en évidence sous le chrono comme il l’aurait souhaité avec sa 23e position. Son Alpha Karting/Rotax retrouvait tout son allant dans les manches et Matthéo rattrapait rapidement le temps perdu. Il avait déjà regagné 15 places pendant les manches et atteignait le podium de la préfinale après un gain de 5 places. Matthéo réussissait ensuite une finale magnifique qui le menait à la victoire face à des adversaires valeureux.

Pendant ce temps, le jeune Lucas Baray affichait des performances remarquables au volant d’un ensemble Energy/Iame dans le Championnat de France Minime. Il remportait notamment deux manches qualificatives, mais était renvoyé en dernière position au départ de la manche B-D avant de pouvoir revenir 16e avec le meilleur tour. Lucas progressait ensuite au 7e rang de la préfinale. Il était malheureusement poussé hors de la piste et devait renoncer dans le dernier tour de la finale, ce qui ne l’empêchait pas de figurer dans le top 10 du classement provisoire.

Avec sa nouvelle structure, plus moderne et mieux équipée, inaugurée cette année, Galaxy Compétition s’affirme grâce à ses résultats sportifs très convaincants comme l’une des équipes de référence en France. La stratégie de François Sanson de faire appel aux meilleurs partenaires dans une démarche de qualité s’avère d’une efficacité redoutable au fil des compétitions. Le développement de Galaxy Compétition est amené à se poursuivre dans les années à venir et des projets intéressants sont déjà bien avancés pour 2022. FF Engines de Fabrice Frété est le partenaire privilégié de l’équipe pour la motorisation, acteur de premier plan dans l’obtention des bons résultats. Maurice Burnouf – Kart Burettor, spécialiste reconnu de la carburation est un collaborateur régulier. IAME France est également un fidèle soutien de Galaxy Compétition qui remercie également Energy Corse et Alpha Karting.

« Je suis vraiment content de la manière dont l’équipe évolue », poursuit Français Sanson.  « Cela me conforte dans ma vision de la course, la recherche constante de la qualité jusque dans les moindres détails permettant d’atteindre ses objectifs. J’ai par exemple une véritable obsession pour l’optimisation des set-up châssis. Par ailleurs, l’aspect humain compte beaucoup et une approche individualisée est indispensable pour accompagner la progression de chaque pilote de A à Z, sportivement et psychologiquement. Je tiens à coacher personnellement mes pilotes parce que cela se passe très bien comme le prouvent les derniers résultats très encourageants pour la suite, même si je complète à l’occasion la prestation avec des coachs additionnels à l’instar d’Émilien Denner ce week-end. Il est important que tout soit structuré humainement, y compris en ce qui concerne les mécaniciens. J’ai de grandes ambitions pour l’avenir de Galaxy Compétition et de solides atouts pour devenir une des grandes équipes françaises ».

Contact: François Sanson  – Galaxy Compétition – 06.61.20.25.47 – Facebook – https://galaxycompetition.fr

Info Kartcom / Photos © KSP et DR


Publié le 25/08/2021

Nos partenaires

Voir tous