Compétition

Essais qualificatifs au Mans : BartHipp – Kart Runner en pole

Malgré un ciel menaçant, les 15 équipages Élite, Espoir et Nationale 2 de la première journée du Championnat de France Endurance 2021 ont pu profiter d’une piste sèche pour les essais qualificatifs dimanche matin au Mans. Les chronos progressaient jusqu’au terme de la séance de 10 minutes. En Élite, le n°14 BartHipp – Kart Runner […]


Essais qualificatifs au Mans : BartHipp – Kart Runner en pole

Malgré un ciel menaçant, les 15 équipages Élite, Espoir et Nationale 2 de la première journée du Championnat de France Endurance 2021 ont pu profiter d’une piste sèche pour les essais qualificatifs dimanche matin au Mans.

Les chronos progressaient jusqu’au terme de la séance de 10 minutes. En Élite, le n°14 BartHipp – Kart Runner (Exprit/Rotax) de Micah Barthélémy et Noa Hipp ne cessait d’améliorer en tête pour finir sur un dernier tour en 54’’833 synonyme de pole position 0,478’’ devant le n°1 Team LGB Kart Runner (Tony Kart/Rotax) d’Arnaud Bouillant, Bruce Lorgère-Roux, Maxime Bidart et Vincent Jean-Baptiste qui devançait finalement le n°17 NPS – Malevaut Sport (Tony Kart/Rotax) de Clément Bentejac, Vivien Cussac-Picot, Quentin Aunis et Nicolas Picot de 16 millièmes.

Seul concurrent en Nationale 2 – 150, le n° 121 TTC Racing d’Arthur Bertrand (Topkart/Rotax) et Nicolas Chesneau (Exprit/Rotax) pointait à une superbe 6e position au classement général, à seulement 0,762’’ de la pole.

Premier Espoir, le n°77 ST Motors Praga (Praga/Rotax) de Théodore Primault, Arthur Boure, Romain Etienne et Louis Neveu se classait 11e à 1,177’’ soit 3,5 dixièmes de mieux que le n°52 Val de Loire 2 (Kosmic/Rotax) de Lucas Delaunay, Eliott Couche Guillou et Kevin Chaussis.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 04/07/2021

Nos partenaires

Voir tous