Compétition

Wackersdorf FIA Karting 2021 : quelques chiffres avant le départ

Avec près de 180 engagés, le meeting FIA Karting de Wackersdorf s’annonce bien plus rempli que l’épreuve initiale de 2020 qui totalisait 135 pilotes. Le Championnat d’Europe KZ compte 26 inscrits, ce qui est peu dans l’absolu, mais toutefois mieux que les années précédentes. Le Championnat d’Europe KZ2 rassemble 102 noms dont 14 wild cards, […]


Wackersdorf FIA Karting 2021 : quelques chiffres avant le départ

Avec près de 180 engagés, le meeting FIA Karting de Wackersdorf s’annonce bien plus rempli que l’épreuve initiale de 2020 qui totalisait 135 pilotes. Le Championnat d’Europe KZ compte 26 inscrits, ce qui est peu dans l’absolu, mais toutefois mieux que les années précédentes. Le Championnat d’Europe KZ2 rassemble 102 noms dont 14 wild cards, un nombre plus que respectable. Enfin, le Trophée Académie affiche 51 participants, soit le maximum autorisé, reste à savoir combien pourront rejoindre sans encombre le circuit du Haut Palatinat. Enfin, les pneus brésiliens MG Tires, qui équipent tout le plateau, feront leurs débuts avec les puissantes mécaniques KZ / KZ2.

La France fait piètre figure avec ses 10 représentants face aux 33 Italiens et aux 24 Allemands, les deux pays à accueille une épreuve européenne cette année pour les karts à boîte de vitesses. La présence tricolore est honorable en KZ avec 4 pilotes : Émilien Denner (Intrepid/TM), Adrien Renaudin (Sodi/TM), Jérémy Iglesias (CRG/TM) et Yoahn Soguel (Oberon/Iame) habitué de ce challenge.

C’est en KZ2 que le bât blesse. Certes, les Français n’étaient pas plus nombreux en 2020 à Adria, Tom Leuillet ne pouvant participer cette année après son accident de Lonato. Les tricolores était 8 à tenter leur chance en 2019, mais on en dénombrait pas moins de 21 à Salbris en 2018. Encore une preuve de l’importance des pays d’accueil. Bref, les cinq mousquetaires 2021, tous dans le team CPB Sport, seront par ordre d’apparition à l’écran : Arthur Carbonnel (Sodi/TM), Hubert Petit (Sodi/TM), Jean Nomblot (Sodi/TM), Damien Vallar (Sodi/TM) et Thomas Imbourg (Sodi/TM).

Augustin Bernier a été choisi pour défendre les couleurs françaises dans le Trophée Académie en tant que (seul) membre de l’Équipe de France FFSA Espoir Karting.

En conclusion, la France possède des chances de bien figurer dans les trois catégories en terre allemande, à condition de bien faire attention à ne pas marquer contre son camp.

Rendez-vous sur Kartcom à partir de vendredi après-midi pour suivre cette épreuve.

Info Kartcom


Publié le 17/06/2021

Nos partenaires

Voir tous