Compétition

2 premiers succès en F4 Junior pour Dario Cabanelas

Dario Cabanelas est l’un des plus jeunes pilotes du plateau du Championnat de France de Formule 4 et pourtant le Suisse fait déjà partie des principaux animateurs du peloton, comme sa prestation à Magny-Cours l’a encore prouvé. Deux top-5 au scratch et deux victoires en Juniors sont venus récompenser sa progression et ses efforts lors […]


2 premiers succès en F4 Junior pour Dario Cabanelas

Dario Cabanelas est l’un des plus jeunes pilotes du plateau du Championnat de France de Formule 4 et pourtant le Suisse fait déjà partie des principaux animateurs du peloton, comme sa prestation à Magny-Cours l’a encore prouvé. Deux top-5 au scratch et deux victoires en Juniors sont venus récompenser sa progression et ses efforts lors de cette deuxième épreuve de la saison.

“J’avoue que lors des essais privés que nous avons pu effectuer avant l’épreuve avec la FFSA Academy, je n’étais pas parmi les plus rapides en piste. Grâce à une analyse plus approfondie du circuit, j’ai compris pourquoi je perdais du temps et, une fois que le meeting officiel a débuté, je me suis senti bien plus à l’aise au volant de ma monoplace. Au fil du week-end, mes temps se sont constamment améliorés,” déclarait Dario avec satisfaction.

Classé 10e des essais qualificatifs, le jeune Suisse va jeter toutes ses forces dans bataille dans la Course 1. Quelques magnifiques dépassements plus tard, Dario Cabanelas est remonté en 5e position, tout en récupérant in extremis la victoire en F4 Junior, avec 7 dixièmes d’avance sur son suivant ! La Course 2, disputée selon le principe de la grille inversée, confirme son talent naissant. “La situation au départ fut assez confuse et j’ai perdu un peu de temps, passant de la 5e à la 9e place. Rapidement, la voiture de sécurité est rentrée en piste suite à un incident. Quand elle s’est effacée, j’ai senti que j’avais un excellent rythme et j’ai pu remonter vers l’avant du peloton.”

Auteur du 3e meilleur tour en course, il s’offre une nouvelle 5e place de fort belle facture, tout en gagnant encore en Junior. En Course 3, la monoplace n°7 aux couleurs de l’école internationale de pilotage Fernando Alonso va passer de très près à côté d’un troisième succès consécutif. “Cette course fut extrêmement disputée ! J’ai dû me battre dans un peloton compact où les dépassements ont été incessants. Dans le dernier tour, on est arrivé à trois de front au freinage d’Adélaïde. Malheureusement, je me suis retrouvé coincé au milieu. J’ai réussi à résister au pilote placé à l’extérieur, mais l’un de mes adversaires est passé à la corde ! J’ai finalement terminé 7e et 2e en Junior.”

Le jeune espoir Suisse tire finalement un bilan très positif de ce meeting couru sur le circuit qui a accueilli de nombreuses fois le Grand Prix de France de F1. “J’ai pris la tête du Championnat de France F4 Junior et je suis remonté 5e au général. C’est de très bon augure, car je sais que je possède toujours une bonne marge de progression.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/05/2021

Nos partenaires

Voir tous