Compétition

Finale Junior à Genk : Slater grand vainqueur

Le temps était par moment assombri lors du passage de nuages plus compact pour la finale OK-Junior de la Champions of the Future à Genk, mais la pluie n’était pas annoncée. La température ne dépassait pas les 10°. Avec des leaders bien en place, des outsiders très motivé et des pilotes préparant des fortes remontées, […]


Finale Junior à Genk : Slater grand vainqueur

Le temps était par moment assombri lors du passage de nuages plus compact pour la finale OK-Junior de la Champions of the Future à Genk, mais la pluie n’était pas annoncée. La température ne dépassait pas les 10°. Avec des leaders bien en place, des outsiders très motivé et des pilotes préparant des fortes remontées, l’action était au programme à tous les étages et ce dès l’extinction des feux.

Le départ se passait très correctement pour une fois. Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) se précipitait dans le silage de Freddie Slater (Kosmic/Vortex), avec Kiano Blum (KR/Iame), Alex Powell (KR/Iame) et Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) dans le top 5. Guillaume Bouzar (Parolin/TM) ne bouclait cependant pas le T1. La bataille était rude pour la 5e place. Sonny Smith (Exprit/TM) s’y installait 1,6’’ derrière Powell. William Macintyre (Birel ART/TM) pointait 7e (+10 pl), Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) et Enzo Deligny (Parolin/TM) revenaient dans le top 10, Kean Nakamura Berta (Exprit/TM) avait repris 13 places en 20e position. A mi-course, Slater menait toujours, 4 dixièmes devant Keeble. Powell était repassé 3e à 1,5’’ suivi par Blum et Smith, puis Macintyre. Al Dhaheri et Deligny s’affrontaient pour la 8e place. Slater parvenait à contrôler Keeble et s’imposait brillamment 3,4 dixièmes devant son rival. Smith prenait la 3e place devant Powell et Macintyre auteur d’une remontée significative de 12 places. Au terme d’une belle course d’équipe, Al Dhaheri et Deligny terminaient 7e et 8e avec un gain de 5 places.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 02/05/2021

Nos partenaires

Voir tous