Compétition

OK : superbe victoire finale de Lindblad devant Ugochukwu

Le temps était toujours frais, 9°, et la piste humide pour la finale OK de la WSK Euro Series de Lonato, même si la pluie marquait une pause. Ugo Ugochukwu (KR/Iame) s’emparait de la P1 en prenant les extérieurs de la piste dans le premier virage, mais Arvid Lindblad (KR/Iame) récupérait la tête peu après. […]


OK : superbe victoire finale de Lindblad devant Ugochukwu

Le temps était toujours frais, 9°, et la piste humide pour la finale OK de la WSK Euro Series de Lonato, même si la pluie marquait une pause.

Ugo Ugochukwu (KR/Iame) s’emparait de la P1 en prenant les extérieurs de la piste dans le premier virage, mais Arvid Lindblad (KR/Iame) récupérait la tête peu après. Les deux seuls Français n’étaient plus dans la course. Le duel se poursuivait sous les yeux de Luigi Coluccio (Kosmic/Vortex) et Rafael Camara (KR/Iame). Au 4e passage, Ugochukwu cédait la 1re place à Lindblad. Joe Turney (Tony Kart/Vortex) était passé 4e devant Camara et Cristian Bertuca (Birel ART/TM) à quelques longueurs. Les écarts commençaient à s’allonger à partir du 6e tour. Turney renonçait après une glissade hors piste avant la mi-course.

Lindblad était toujours le plus rapide 1,5’’ devant Ugochukwu et Coluccio à 8 dixièmes. Ugochukwu répliquait par un meilleur tour. Derrière Bertuca, 5e, Brando Badoer (KR/Iame) devançait Norton Andreasson (Tony Kart/Vortex) et Tukka Taponen (Tony Kart/Vortex) tandis que Tymoteusz Kucharczyk (RK/TM) était remonté 9e et Nikola Tsolov (KR/Iame) 10e. Lindblad s’imposait avec une avance confortable de 1,9’’ malgré la belle fin de course d’Ugochukwu qui distançait Colucciode 3,3’’ avant que celui-ci ne rétrograde 4e à cause d’un spoiler décroché comme Camara et Bertuca. Badoer récupérait ainsi la 3e position et Taponen se classait 5e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 11/04/2021

Nos partenaires

Voir tous