Compétition

Peugeot remporte la finale Junior devant Vayron

Après la chute de quelques grosses gouttes de pluie, la finale de la 3e épreuve du Championnat de France pouvait partir en pneus slick sous le soleil revenu. La course allait s’avérer palpitante. Elliott Vayron bouclait le premier tour en tête, mais la hiérarchie évoluait peu après avec la pris de commande d’Enzo Peugeot devant […]


Peugeot remporte la finale Junior devant Vayron

Après la chute de quelques grosses gouttes de pluie, la finale de la 3e épreuve du Championnat de France pouvait partir en pneus slick sous le soleil revenu. La course allait s’avérer palpitante.

Elliott Vayron bouclait le premier tour en tête, mais la hiérarchie évoluait peu après avec la pris de commande d’Enzo Peugeot devant Alessandro Giusti et Arthur Poulain. Giusti attaquait Peugeot qui reprenait aussitôt son bien, alors que Vayron récupérait la 3e place devant Poulain et Romain Andriolo. Le peloton était groupé dans le sillage des leaders. Vayron revenait ensuite 2e, Giusti chutant ensuite 7e. Peugeot et Vayron étaient au coude à coude en tête, Poulain restant dans leur sillage avec Andriolo, Oscar Py, Gaspard Simon et Giusti. Vayron retrouvait la 1re position dans le 9e des 21 tours de la course. Poulain attaquait Peugeot pour le gain de la 2e place, mais cela ne durait pas. Peugeot reprenait d’ailleurs les commandes dans le 12e tour, Vayron répliquait, Peugeot repassait, mais c’est Poulain qui pointait pour la 1re fois en tête au 14e passage, devant Peugeot, Andriolo, Py 4e Simon 5e, Vayron 6e et Giusti 7e. Bien évidemment, les positions continuaient à changer au fil des tours dans le groupe infernal. Au 18e passage, Poulain pointait premier, suivi par Vayron, Peugeot, Py et Andriolo. Vayron se replaçait en tête face à Peugeot, Poulain étant pointé 3e. Peugeot entamait le dernier tour en leader et conservait son rang jusqu’à l’arrivée. Vayron terminait second à 54 millièmes, Poulain 3e à 86 millièmes. Détenteur du meilleur tour, Py prenait la 4e position 5 dixièmes plus loin, juste devant Giusti 5e, Simon 6e, et Andriolo 7e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 11/10/2020

Nos partenaires

Voir tous