Compétition

Lindblad au top dans la finale Junior des Champions of the Future

Le thermomètre dépassait les 33° sur la piste de Zuera lors du départ de la finale Junior de la série Champions of the Future. Le drapeau rouge interrompait la course après quelques secondes, plusieurs karts s’étant accrochés dans la 1re moitié du peloton au premier virage avec une réaction en chaîne. La course était relancée […]


Lindblad au top dans la finale Junior des Champions of the Future

Le thermomètre dépassait les 33° sur la piste de Zuera lors du départ de la finale Junior de la série Champions of the Future. Le drapeau rouge interrompait la course après quelques secondes, plusieurs karts s’étant accrochés dans la 1re moitié du peloton au premier virage avec une réaction en chaîne.

La course était relancée environ une demi-heure plus tard, en l’absence de Dion Gowda (Kosmic/Vortex), Lucas Fluxa Cross (KR/Iame) et Harley Keeble (Tony Kart/Vortex) qui n’avait pu réparer leur machine à temps. Martinius Stenshorne (KR/Iame) prenait les commandes devant Arvid Lindblad (KR/Iame) et Igor Cepil (KR/Iame). Augustin Bernier (KR/Iame) rentrait tout de suite au stand. Douwe Dedecker (KR/Iame) pointait 4e suivi par Freddi Slater (Kosmic/Vortex) et Coskun Irfan (Kosmic/Vortex). Ugo Ugochukwu (KR/Iame) avait déjà repris 7 places au 7e rang. Stenshorne parvenait à se libérér de la pression de Cepil qui était ensuite attaqué par Lindblad pour le gain de la 2e place, tandis qu’Ugochukwu passait 4e devant Salter et Tymoteusz Kucharczyk (RK/TM). Arthur Rogeon (Exprit/Vortex) avait remonté 7 places en 14e position.

Au 10e passage, Lindblad s’emparait de la 1re place au détriment de Stenshorne, Cepil et Slater étant très proches. Lors d’une passe d’armes entre plusieurs pilotes, Slater passait 2e devant Cepil et Ugochukwu. Lindblad l’emportait avec plus de 2’’ d’avance, Slater parvenait à conserver sa 2e position face à Cepil, Ugochukwu était 4e avec un gain de 10 places, et Nikola Tsolov (KR/Iame) remontait 8 positions pour rentrer dans le top 5. Maxime Furon-Castelain (Exprit/TM) atteignait la 14e place (+11 pl), Rogeon terminait 16e et Maxens Verbrugge (KR/Iame) 31e, après une pénalité de spoiler.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 19/07/2020

Nos partenaires

Voir tous