Compétition

SKUSA – Supernationals 23 – Finale KZ: Formal s’impose devant Kremers

  Marijn Kremers (Birel ART) s’élançait depuis la 1re position pour la très attendue finale KZ du Supernationals 23 à côté de Noah Milell (Tony Kart), devant Mathias Ramirez (GFC) et Émilien Denner (Sodi). Ramirez tentait une attaque sur le leader dès le 1er virage, mais cela ne faisait que le retarder et le peloton […]


SKUSA – Supernationals 23 – Finale KZ: Formal s’impose devant Kremers

 

Marijn Kremers (Birel ART) s’élançait depuis la 1re position pour la très attendue finale KZ du Supernationals 23 à côté de Noah Milell (Tony Kart), devant Mathias Ramirez (GFC) et Émilien Denner (Sodi). Ramirez tentait une attaque sur le leader dès le 1er virage, mais cela ne faisait que le retarder et le peloton derrière lui. Kremers prenait ainsi 8 dixièmes d’avance sur Danny Formal (Formula K) bien parti. Denner pointait 4e et résistait bien à Milell. Maximilian Paul (DR) revenait en 6e position alors que l’avance de Kremers sur Formal fondait à vue d’oeil après 5 tours. Formal passait en tête au 8e passage et 4 pilotes se regroupaient aux avant-postes. Kremers répliquait au 10e tour, mais la bataille se poursuivait, tandis que Paul opérait la jonction en 5e position. Il dépassait Denner pour la 4e position à 11 tours du but.

 

Les 5 premiers se tenaient en 1”. Denner tentait une attaque sur Paul, Ramirez en profitait pour se ménager une avance plus importante et Milell rejoignait le groupe. Formal ne relâchait pas la pression sur Kremers, le leader, et reprenait même les commandes au 20e passage. Paul prenait l’avantage sur Ramirez pour le gain de la 3e place et se rapprochait de Kremers. Ramirez renonçait à 2 tours de l’arrivée. Formal s’imposait pour 0,237” face au Champion du Monde Kremers et empochait les 10.000 $ de prime. Paul terminait 3e, Denner 4e avec le meilleur tour et Milell 5e.

 

Consultez les résultats ici.

 

 

Info Kartcom


Publié le 24/11/2019

Nos partenaires

Voir tous