Compétition

Une deuxième finale mondiale consécutive pour le prometteur Théophile Nael

Théophile Nael n’a que 11 ans et vient déjà de participer à sa deuxième grande finale mondiale Rotax consécutive. Performant mais malchanceux lors de la précédente édition à Portimao au Portugal, il a cette fois pris la direction du circuit Paladino, situé dans la partie nord-est du Brésil ! “Un tel déplacement, c’était un moment […]


Une deuxième finale mondiale consécutive pour le prometteur Théophile Nael

Théophile Nael n’a que 11 ans et vient déjà de participer à sa deuxième grande finale mondiale Rotax consécutive. Performant mais malchanceux lors de la précédente édition à Portimao au Portugal, il a cette fois pris la direction du circuit Paladino, situé dans la partie nord-est du Brésil ! “Un tel déplacement, c’était un moment particulier à vivre, avec le décalage horaire à gérer et la forte chaleur de l’Amérique du Sud. Etre loin de son pays, ça donnait encore plus envie de se serrer les coudes entre tous les membres du Team France et de profiter de cette ambiance particulière qui a régné durant la semaine,” déclarait Théophile.

 

KSP_118_5964.JPG 

Pour autant, le contexte était différent pour le Lyonnais, qui faisait partie des plus jeunes de la catégorie Mini Max, caractérisée par un effectif composé de 31 nationalités différentes, avec un niveau vraiment relevé. Bien décidé toutefois à faire honneur à son récent titre de Champion de France Cadet et à ses succès à la NSK en 2017 et 2018, Théophile Nael se lance dans la bataille avec une farouche détermination.

Ses premiers essais libres sont plutôt encourageants, avec plusieurs places dans le top-10. “Bizarrement, alors que j’étais encore 5e de la hiérarchie le mardi, cela s’est ensuite détérioré. Aux chronos, je n’ai pas retrouvé la même performance. En plus, mes trois meilleurs temps ont été annulés pour une ligne blanche coupée ! J’ai ainsi chuté 28e.”

Un bon résultat au Brésil semble déjà compromis. Toutefois, Théophile ne baisse pas les bras pour autant, bien conseillé par Stephen Nuvolini et Nicolas Cavalloni, ainsi que par son entraîneur physique et mental, Jérôme Patouillard, venu spécialement pour cette épreuve unique.

 

KSP_118_3605.JPG

La première manche commence avec une remontée de 11 places. Dans la deuxième, un début de course difficile va l’empêcher de rééditer cette prestation. Son départ sera cette fois excellent en préfinale, où il réussit à pointer 13e dès le 2e tour. Hélas, une bousculade dans le peloton va réduire ses efforts à néant. Malgré un niveau de performance en hausse, la finale ne va pas tourner à son avantage, l’obligeant à se contenter de la 21e position. “Cette épreuve restera une excellente expérience internationale, qui me servira à l’avenir, surtout que je m’apprête à attaquer un nouveau challenge en OK-Junior avec l’équipe d’usine CRG Racing Team en 2019,” a conclu Théophile.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 15/12/2018

Nos partenaires

Voir tous