Competition

Podium manqué pour Loris Cabirou: Kart In Pro Compétition s’explique


 

Cette année encore, la Finale Internationale IAME a donné lieu à un formidable spectacle. Dans toutes les catégories, de nombreux pilotes ont été en lice pour la victoire, à l’image de Loris Cabirou, grand animateur du meeting en X30 Junior. Auteur d’une spectaculaire progression tout au long de la saison, ce jeune espoir de talent a gagné sa place avec brio pour la grande finale internationale au Mans. Lors de cette course en X30 Junior, le pilote d’Alès a choisi l’équipe VDK Racing et les moteurs de la société Kart In Pro Compétition.

 

KSP_DSC_1575.JPG

11e aux chronos, 7e des manches après un brillant parcours puis 3e de la préfinale, il s’est longuement battu pour la victoire en finale, parvenant même à prendre la tête de l’épreuve à la mi-course. Finalement, il coupait l’arrivée en 3e position, sachant que la 2e marche du podium l’attendait suite à la pénalité de cinq secondes pour spoiler décroché infligée au vainqueur. Hélas, la mauvaise nouvelle tombait peu après. Responsable de Kart In Pro Compétition, Yannick Iglesias s’explique…

Depuis que notre société et notre motoriste se sont impliqués en X30, nous avons décroché d’excellents résultats, avec plusieurs victoires et podiums. A chaque fois, nos moteurs ont toujours passé les contrôles techniques et ont souvent été entièrement démontés, sans aucun problème.

Malheureusement, il existe quelques subtiles différences entre le règlement technique français et celui appliqué par la IAME au niveau international, qui stipule que le moteur doit être remonté exactement de la manière présentée dans le texte en langue anglaise, qui est la version officielle utilisée par la IAME. La manière avec laquelle notre motoriste a remonté le bas moteur n’indiquait nullement une volonté d’enfreindre le règlement et n’offrait strictement aucun gain de performance, mais nous avons pris acte de la décision des commissaires techniques.

Dans sa recherche incessante de la performance, Kart In Pro Compétition s’est toujours fait un devoir d’être guidé par l’exemplarité. J’assume l’entière responsabilité du déclassement de Loris Cabirou, à qui je présente mes excuses, ainsi qu’à sa famille, à son entourage et à l’équipe belge VDK Racing, que je félicite pour son professionnalisme et son travail effectué au Mans.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Matthieu de Faria 

 


Publié le 15/10/2018

Nos partenaires

Voir tous