Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Esteban Masson – Nationale

  Pour sa 2e saison en Nationale, Esteban Masson a rejoint le haut du classement de la NSK en 2018. Pilote formé à la Kart Racing Academy, il avait terminé 2e derrière Victor Bernier en 2015 dans la catégorie des 9-12 ans. Ses débuts en compétition fédérale le voyaient l’année suivante prendre une très encourageante […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Esteban Masson – Nationale

KSP_MASSON_ESTEBAN_KSP_299_0111.JPG

 

Pour sa 2e saison en Nationale, Esteban Masson a rejoint le haut du classement de la NSK en 2018. Pilote formé à la Kart Racing Academy, il avait terminé 2e derrière Victor Bernier en 2015 dans la catégorie des 9-12 ans. Ses débuts en compétition fédérale le voyaient l’année suivante prendre une très encourageante 4e place lors du Championnat de France Minime. Il sautait ensuite directement dans un kart “Nationale” pour se classer 7e de la NSK et surtout 3e rookie, en 2017.

 

« En sortant du Minime, ma première saison en Nationale n’a pas été facile en Championnat de Ligue comme en Championnat de France. Heureusement, mes bons résultats en NSK m’ont réconforté. Cette année, j’ai bien progressé depuis la 1re épreuve au Mans. J’ai une pensée pour les pilotes blessés, et particulièrement pour Jules Gougeon qui n’a pas encore complètement récupéré. C’était mieux dans les phases finales à Varennes, mais c’est à Salbris que j’ai marqué les points décisifs pour remporter le championnat. Je tiens à remercier Arnaud Sarrazin et Eric Bénès du team PKS pour leur excellent travail. Je n’oublie pas toute l’aide que m’a apportée Sodikart pendant de nombreuses années et qui a largement contribué à mon évolution. »

 

Partant de loin au chrono lors des deux premières épreuves, Esteban a effectué un beau retour au 3e rang des manches à Varennes et décroché la 2e place de la préfinale. La finale s’est avérée plus compliquée avec une 6e position à la clé. A Salbris, Esteban a débuté par un bon 4e temps sous le chrono avant de réaliser un festival de victoires dans les manches. 3e de la préfinale, il s’imposait magistralement en finale en ayant réalisé le meilleur tour de ces deux courses et remportait le championnat avec une belle avance.

 

KSP_299_1593-2.JPG

 

Entre temps, Esteban avait terminé 4e du Championnat de France à Anneville et il atteignait ensuite le podium à l’occasion de la Coupe de France à Mirecourt. Au soir de Salbris, ses yeux brillaient à l’idée de participer pour la première fois à la Grande Finale Rotax au sein du Team France d’autant que le rendez-vous mondial Rotax se déroulera cette année au Brésil. A plus long terme, Esteban rêve de pouvoir un jour tenter sa chance en monoplace dans le Championnat de France de F4 avec le concours de quelques partenaires, ce qui est loin de paraître impossible au vu du talent qu’il affiche déjà à 13 ans et demi.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/09/2018

Nos partenaires

Voir tous