Compétition

Ugo Gazil s’échauffe en Floride

La météo n’était pas forcément très favorable en ce début janvier sur la côte Est des États-Unis. Mais Ugo Gazil n’avait pas traversé l’Atlantique pour faire du tourisme. Accompagné de son entraîneur Didier André, il participait à sa première course de la saison lors de la SKUSA Winter Series sur le circuit AMR Motorplex d’Homestead. […]


Ugo Gazil s’échauffe en Floride

La météo n’était pas forcément très favorable en ce début janvier sur la côte Est des États-Unis. Mais Ugo Gazil n’avait pas traversé l’Atlantique pour faire du tourisme. Accompagné de son entraîneur Didier André, il participait à sa première course de la saison lors de la SKUSA Winter Series sur le circuit AMR Motorplex d’Homestead. C’était l’occasion pour le jeune pilote français de découvrir la nouvelle équipe officielle et le nouveau matériel Kart Republic sous la responsabilité de Dino Chiesa en personne. Engagé en X30 Senior avant d’effectuer ses débuts européens en OK, Ugo roulait aux côtés de Lorenzo Travisanutto et Nicholas D’Orlando.

 

GAZIL_4933.JPG 

« Ce week-end en Floride a été très enrichissant. », déclarait Ugo. « La préparation régulière que j’effectue avec le DADD m’a permis de franchir cette nouvelle étape tout en identifiant les axes principaux à travailler avec Didier André. Les courses américaines sont très différentes de ce que je connaissais en Europe. Un tracé comme celui d’Homestead et la violence des batailles en piste peuvent dérouter. C’était une expérience de plus pour moi ! Par contre, le matériel KR était au top, un vrai plaisir de travailler avec Dino Chiesa. En plus, il a été très encourageant dans son analyse de ma prestation. J’ai hâte de prendre le départ de la WSK Super Master Series à Adria début février en tant que pilote officiel KR dans la fameuse catégorie OK. »

 

Les performances d’Ugo ont été à la hauteur de ses attentes, mais les résultats ont pâti de plusieurs aléas. Qualifié en pole du groupe B le vendredi, il s’élançait 6e sur la grille de départ de la préfinale avant de chuter 17e suite à une crevaison causée par un problème de gripster. Lors d’une finale très agitée, Ugo remontait comme un avion en 4e position avant de s’accrocher avec son équipier Lorenzo Travisanutto. Il effectuait un parcours plus sage le samedi avec sa 7e place en préfinale, mais souffrait sur la piste très gommée de la finale et se contentait de la 13e place.

 

GAZIL_4931.JPG 

En tout cas, c’est un pilote bien entrainé et très motivé qui s’apprête à faire ses débuts dans la catégorie OK le mois prochain en Italie. Un challenge de plus à relever pour Ugo !

 

 

Info Kartcom / © Photos DADD


Publié le 17/01/2018

Nos partenaires

Voir tous