Compétition

Bernier et Meguetounif, les Juniors français dans le coup au Championnat du Monde

Quatre pilotes du Championnat de France Junior 2017 participaient à leur premier Mondial en OK-Junior le week-end dernier à PFI. Les performances réalisées par les deux finalistes Sami Meguetounif et Victor Bernier, 9e du Championnat du Monde, apportent une preuve supplémentaire de la qualité de la formation assurée par la FFSA Academy et de la […]


Bernier et Meguetounif, les Juniors français dans le coup au Championnat du Monde

Quatre pilotes du Championnat de France Junior 2017 participaient à leur premier Mondial en OK-Junior le week-end dernier à PFI. Les performances réalisées par les deux finalistes Sami Meguetounif et Victor Bernier, 9e du Championnat du Monde, apportent une preuve supplémentaire de la qualité de la formation assurée par la FFSA Academy et de la valeur du Championnat de France FFSA Junior Karting.

 

KSP_172_4047.JPG 

Sami Meguetounif profitait à PFI de sa récompense pour une saison très convaincante en Junior FFSA. Invité à disputer le Championnat du Monde Junior de la CIK-FIA, il disposait du matériel gracieusement mis à sa disposition en récompense de sa saison par Tony Kart France, le prestataire technique de la FFSA Academy. Victor Bernier et Ugo Gazil l’avaient rejoint de leur propre initiative sous la structure commune du TKF et de Cédric Sport tandis que Reshad De Gerus tentait l’aventure sous les couleurs de Braun Racing.

 

Victimes d’une situation déséquilibrée dès les essais qualificatifs, Ugo et Reshad ne parvinrent jamais à remonter le handicap de lointains chronos où ils étaient pointés 67e et 78e. De très rudes manches qualificatives dans le peloton et les particularités du tracé anglais ne leur permettaient pas de se qualifier pour la finale.

 

A l’inverse, Sami signait un excellent 14e chrono parmi les 94 meilleurs Juniors du monde. Un abandon et une pénalité allaient cependant freiner ses ardeurs et il se qualifiait de justesse en 34e position. La finale ne lui offrait pas la possibilité de revenir au classement puisqu’il devait renoncer suite au bris d’un roulement de fusée. Néanmoins, la combativité et les performances du jeune pilote ne passaient pas inaperçues auprès des spécialistes comme Christophe Lollier, le Directeur Technique National.

 

« La compétition était vraiment très dure en Angleterre. Sami a fait preuve d’une maturité et d’une persévérance exemplaires. Nous sommes déçus comme lui par l’issue de la course, mais cela ne remet pas en cause son talent ni la confiance que nous plaçons en lui. Victor a été quant à lui très brillant du début à la fin de l’épreuve. Son top 10 final est fantastique. La FFSA Academy est fière d’avoir contribué à l’ascension de ces deux jeunes espoirs qui ne vont pas s’arrêter là. »

 

Victor Bernier revenait en effet de la 30e à la 21e place en évitant habilement tous les pièges des manches qualificatives. Il scellait son destin lors d’une finale exceptionnelle en remontant jusqu’à la 9e position tout en signant le 7e temps de la course. Rentrer dans le top 10 mondial dès sa première participation à un si jeune âge reste un exploit hors du commun.

 

La FFSA Academy a décidément rempli sa mission au-delà des espérances pour la 1re saison du Championnat de France Junior. Il n’est pas étonnant que les candidats se bousculent pour la 2e édition de cette formule monotype équitable.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/09/2017

Nos partenaires

Voir tous