Compétition

Manches X30 Senior : sans faute de Tesnière

  Le poleman Charles Tesnière (Kosmic) a impressionné ses pairs par sa maîtrise du circuit d’Essay. Toujours très rapide, il a aligné 4 victoires dans les manches du Championnat de France X30 Senior et apparaît comme le grand favori des phases finales, si le temps reste sec. La menace orageuse qui plane sur la région […]


Manches X30 Senior : sans faute de Tesnière

KSP_1534.JPG

 

Le poleman Charles Tesnière (Kosmic) a impressionné ses pairs par sa maîtrise du circuit d’Essay. Toujours très rapide, il a aligné 4 victoires dans les manches du Championnat de France X30 Senior et apparaît comme le grand favori des phases finales, si le temps reste sec. La menace orageuse qui plane sur la région pourrait cependant changer la donne. Le montage de pneus neufs par certains pilotes dès leur dernière manche influait sur le résultat, tout en hypothéquant la suite de la compétition.

 

Vincent Guerard (Tony Kart) effectuait une grosse remontée dans la manche BC qu’il remportait haut la main avant d’être disqualifié pour un poids mini non respecté. La victoire revenait à Jean Nomblot (Sodi) face ), Arnaud Malizia (Sodi) et Xavier Dias (Kosmic). Paul Fourquemin (FA Kart) s’imposait dans la dernière manche DE face à Thomas Imbourg (CRG) et Hugo Arnaud (Sodi), talonnés par Edouard Cauhaupe (Exprit) et Paul Loussier (Sodi). Parti 15e, Tom Lledo (Alpha Karting) connaissait enfin une course sans problème technique, ce qui lui permettait de revenir en 8e position et de sauver sa place en finale.

 

Malgré une pénalité, Nomblot prenait la 2e position du classement des manches derrière Tesnière. Imbourg se qualifiait 3e devant Dias et Arnaud, 6e place pour Malizia, Fraysse 7e, Gibier 8e, Bonetto 9e et Gany 10e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/07/2017

Nos partenaires

Voir tous