Compétition

F4: Première pole de la saison pour Arthur Rougier !

Troisième manche de la saison 2017 du Championnat de France F4, le GP de Pau accueillait ce vendredi 19 mai les essais libres ce matin et les qualifications cet après-midi. Arthur Rougier a signé le meilleur temps devant Marvin Klein et Victor Martins.     Au regard de la première feuille de temps réalisée par […]


F4: Première pole de la saison pour Arthur Rougier !

Troisième manche de la saison 2017 du Championnat de France F4, le GP de Pau accueillait ce vendredi 19 mai les essais libres ce matin et les qualifications cet après-midi. Arthur Rougier a signé le meilleur temps devant Marvin Klein et Victor Martins.

 

FFSA-F4-Champ-2017-3-Pau-chronos-Arthur-Rougier-KSP.jpg

 

Au regard de la première feuille de temps réalisée par les pilotes engagés au Championnat de France F4 dans le cadre des essais qualificatifs sur le tracé urbain de Pau, les trois courses à venir s’annoncent serrées. Alors que la séance d’essais libres ce matin s’était déroulée sur un piste mouillée, ces qualifications ont eu lieu sous un soleil encore timide mais bel et bien présent et une piste sèche. Les jeunes pilotes du Championnat de France F4 ont donc mené à bien leurs 25 minutes d’essais qualificatifs équipés de pneumatiques slicks Kumho.

Arthur Rougier, à l’aise sur ce tracé palois, signe le meilleur temps et confirme ses bonnes performances depuis le dernier meeting. La pole a été très disputée tout au long des essais qualificatifs mais c’est bien Arthur qui s’impose en fin de séance. Marvin Klein, déjà très à l’aise ce matin sous la pluie, s’offre le 2e temps.

Pour compléter ce top 3, on retrouve Victor Martins non loin derrière. Moins à l’aise sous la pluie ce matin, ce dernier a retrouvé confiance cet après-midi enchainant les bons tours. Sur un circuit tel que celui-ci, occuper les premières places sur la grille de départ pourrait être de très bon augure pour la suite du week-end.

Jean-Baptiste Mela se place en 4e position après avoir montré qu’il fallait compter sur lui pour ce week-end à Pau avec le deuxième temps des essais libres. Juste derrière, Stuart White a mis un point d’honneur à compléter le Top 5 après son podium à Monza. Suivent Hugo Chevalier, Florian Venturi et Pierre-Alexandre Jean, tous trois réunis en à peine trois dixièmes. Dans un mouchoir de poche aussi, Christian Muñoz et Charles Milesi occupent les 9e et 10e places.

Casper Røes et Javier Gonzalez manquent de peu le Top 10 et prennent les 11e et 12e rangs. Thomas Drouet et Aldo Festante complètent la meute de pilotes ayant tourné en 1’20”. Amaury Cordeel et Ugo de Wilde, qui découvraient le circuit de Pau aujourd’hui, terminent aux 15e et 16e positions.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/05/2017

Nos partenaires

Voir tous