Compétition

NSK Salbris: Victor Bernier l’emporte en Nationale après un scénario un peu fou !

  La pluie est tombée d’un coup sur la Sologne, obligeant les pilotes de la catégorie Nationale à s’équiper de pneus sculptés pour la finale. Ugo Gazil perdait toutes ses chances à cause d’une panne dans le tour de formation, tandis que la course tournait aussi au cauchemar pour Lydie Valichon et Arnaud Malizia, pourtant […]


NSK Salbris: Victor Bernier l’emporte en Nationale après un scénario un peu fou !

NSK-2017-1-Salbris-start-Nationale.jpg

 

La pluie est tombée d’un coup sur la Sologne, obligeant les pilotes de la catégorie Nationale à s’équiper de pneus sculptés pour la finale. Ugo Gazil perdait toutes ses chances à cause d’une panne dans le tour de formation, tandis que la course tournait aussi au cauchemar pour Lydie Valichon et Arnaud Malizia, pourtant dans le sillage du leader en début de finale.

Sur la piste détrempée de Salbris, Thibaut Clément se montrait à son aise et prenait les rênes du peloton devant Camille Prouteau, très vite inquiété par Victor Bernier et Tom Reboul. Entre ces quatre-là, les positions allaient parfois évoluer, avant de revenir à ce même ordre sous le damier.

Mais l’on n’était pas au bout de nos surprises, puisque de nombreuses pénalités tombaient pour positions non-conformes de carénages avant… notamment pour trois des quatre premiers !

Déjà brillant vainqueur de la préfinale, Bernier s’imposait donc au final devant Hugo Vair et Damyen Droux, parti seulement en 15e position. Hugo Condé était également pénalisé, la 4e place revenant à Esteban Masson devant Louis Puel. Clément se contentait de la 6e place devant Prouteau et Reboul de la 9e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/05/2017

Nos partenaires

Voir tous