Compétition

NSK Minime: Jules Caranta s’impose au bout du suspense à Salbris

  Que de retournements de situation ! La finale Minime fut un peu folle, avec de multiples dépassements et des abandons qui ont ruiné les espoirs de beaucoup de candidats au podium. La finale à Salbris a démarré tambour battant avec des écarts extrêmement réduits au sein du peloton de tête composé de plus d’une […]


NSK Minime: Jules Caranta s’impose au bout du suspense à Salbris

NSK-2017-1-Salbris-Jules-Caranta-Finale-Minime.jpg

 

Que de retournements de situation ! La finale Minime fut un peu folle, avec de multiples dépassements et des abandons qui ont ruiné les espoirs de beaucoup de candidats au podium. La finale à Salbris a démarré tambour battant avec des écarts extrêmement réduits au sein du peloton de tête composé de plus d’une demi-douzaine de pilotes.

Arthur Raphanel a mené le début de course, avant de voir Jimmy Helias lui ravir la meilleure place. Mais dans le 7e tour, un incident va considérablement modifier la hiérarchie, avec la chute de Helias et Raphanel, ainsi que l’abandon de Théophile Nael, Augustin Bernier et Mathys Cappuccio, qui pointaient respectivement 4e, 5e et 6e. Guillaume Bouzar se retrouvait subitement en tête devant Théo Bournigault Chedor, lequel a profité de ces aléas pour passer directement de la 9e à la 2e place devant Jules Caranta et Léo Portos.

On n’en restait pas là pour autant, puisque Caranta passait à l’attaque. Il doublait Bournigault Chedor à deux tours de l’arrivée, puis Bouzar en vue de l’arrivée et s’imposait avec panache. Bouzar écopait finalement de cinq places de pénalité pour sortie du couloir au départ. Portos récupérait ainsi la 2e marche du podium devant Bournigault Chedor. Plus loin, Corentin Rousseau se classait 4e devant Lucas Delaunay.

 

NSK-2017-1-Salbris-Podium-Minime.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/05/2017

Nos partenaires

Voir tous