Compétition

NSK Cadet: Marcus Amand sans contestation

  Elliott Vayron mettait d’entrée la pression sur Marcus Amand dès le départ de la finale Cadet et parvenait à boucler le premier tour en tête devant un Mathys Jaubert très bien parti. Mais Marcus ne se déconcentrait pas et récupérait la 2e place dès le tour suivant, puis le leadership dans la 3e boucle. […]


NSK Cadet: Marcus Amand sans contestation

NSK-2017-1-Salbris-Podium-Cadet.jpg

 

Elliott Vayron mettait d’entrée la pression sur Marcus Amand dès le départ de la finale Cadet et parvenait à boucler le premier tour en tête devant un Mathys Jaubert très bien parti. Mais Marcus ne se déconcentrait pas et récupérait la 2e place dès le tour suivant, puis le leadership dans la 3e boucle. Pour la victoire, la messe était dite, Marcus Amand restant impérial jusqu’au bout.

Le suspense se reportait sur la bagarre pour le podium. Après une longue course poursuite, Enzo Costet s’adjugeait la 2e place face à Elliott Vayron, tandis que William Nicouleau avait gain de cause sur Maceo Capietto dans l’ultime tour pour le gain de la 4e place. Après son excellent début de course, Mathys Jaubert se classait finalement 6e.

 

NSK-2017-1-Salbris-Marcus-Amand-Finale-Cadet.jpg

 

Si l’on déplorait les abandons de Lucas Buccio, Ilann Dupont ou Maxime Marion, deux pilotes ont assuré le spectacle dans le peloton de par leur remontée: Louis Pelet, passé de la 34e à la 7e place et Matteo Spirgel, de la 35e à la 9e position derrière son équipier Sacha Maguet. Déception pour Tim Merieux qui a chuté à la 11e place. Enzo Peugeot a complété le top-10.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/05/2017

Nos partenaires

Voir tous