Compétition

NSK: Spectacle assuré avec un total de 27 manches samedi !

Le circuit de Salbris a été le théâtre d’une journée intense. À peine les derniers essais chronométrés terminés, les manches se sont succédé à un rythme des plus soutenus sur un tracé bien sec, qui a ravi les pilotes. En Minime, Jules Caranta, Jimmy Helias et Augustin Bernier ont gagné chacun une manche et c’est […]


NSK: Spectacle assuré avec un total de 27 manches samedi !

Le circuit de Salbris a été le théâtre d’une journée intense. À peine les derniers essais chronométrés terminés, les manches se sont succédé à un rythme des plus soutenus sur un tracé bien sec, qui a ravi les pilotes. En Minime, Jules Caranta, Jimmy Helias et Augustin Bernier ont gagné chacun une manche et c’est ce dernier qui pointe en tête devant le régulier Théophile Nael.

 

NSK-Salbris-2017-Manches-Cadet-Marcus-Amand-KSP.jpg

 

En Cadet, Marcus Amand a réalisé le sans-faute en s’imposant par trois fois. Battu par Marcus dans leur manche commune, Elliott Vayron a gagné ses deux autres manches. Luis Cavaco, Enzo Costet et Louis Pelet sont toujours dans le bon tempo, tandis que Matteo Spirgel aura à coeur de remonter en préfinale après une mésaventure dans une manche.

Avec trois victoires sur trois en Nationale, Camille Prouteau a confirmé sa pole position en Nationale. Hugo Vair, vainqueur à une reprise, et Thibaut Clément sont tombés une fois, perdant de précieuses places dans la hiérarchie. Avec deux succès à son tableau de chasse, Victor Bernier reste un candidat à la victoire. Il pointe 2e devant Arthur Roche, Jonas Venier, Arnaud Malizia, Lydie Valichon et Ugo Gazil, en progression de 18 places !

 

NSK-Salbris-2017-Manches-Max-KSP.jpg

 

En Rotax Max, Arnaud Sarrazin pointe en tête du classement au cumul des trois manches. Avec une victoire de plus, mais une pénalité de trois points donnée par les commissaires sportifs, Felix Wargé reste un sérieux rival pour le leader. Avec Paul Fourquemin, Bastien Borget et Renaud Bertin placés juste derrière, on retrouve de sacrés clients en embuscade !

En Rotax Master, personne n’a pu empêcher Guillaume Berteaux de remporter ses trois manches. Derrière le pilote local, la hiérarchie a été changeante entre Antoine Antier, Nicolas Poulain, Franck Lavergne et Cyrille Bracquart.

Charly Hipp (Master) est toujours le patron en Rotax DD2, malgré des pilotes plus jeunes à l’attaque derrière lui comme le Belge Mickael Cool, Lucas Joly et Pierre-Alexandre Pennequin.

 

NSK-Salbris-2017-Manches-KZ2-KSP.jpg

 

Les pilotes KZ2 ont profité du magnifique tracé de Salbris, notamment Arthur Carbonnel, leader des manches après ses deux victoires. Il s’est toutefois incliné face au Master Antoine Poulain dans l’ultime course de la journée. David Beaumann et Julien Rizzetto sont remontés respectivement 3e et 4e devant Matthieu Melet.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 13/05/2017

Nos partenaires

Voir tous