Compétition

NSK: Les essais chronométrés ont débuté à Salbris

Avec plus de 200 pilotes engagés à Salbris et beaucoup de roulage programmé durant le meeting, les organisateurs de la NSK ont dû prévoir les premières séances d’essais chronométrés dès le vendredi après-midi dans quatre groupes: Nationale, Rotax Max, Rotax Master et Rotax DD2-DD2 Master. Avant le très attendu cocktail de bienvenue, Camille Prouteau s’offrait […]


NSK: Les essais chronométrés ont débuté à Salbris

Avec plus de 200 pilotes engagés à Salbris et beaucoup de roulage programmé durant le meeting, les organisateurs de la NSK ont dû prévoir les premières séances d’essais chronométrés dès le vendredi après-midi dans quatre groupes: Nationale, Rotax Max, Rotax Master et Rotax DD2-DD2 Master.

Avant le très attendu cocktail de bienvenue, Camille Prouteau s’offrait la pole position en Nationale devant Arthur Roche. Esteban Masson et Hugo Vair étaient aussi dans le bon rythme, puisqu’ils ont concédé moins d’un dixième sur le poleman. À noter la présence de la féminine Lydie Valichon en 7e position derrière Thibaut Clément et Jonas Venier.

 

KSP_1132.JPG 

En Rotax Master, Guillaume Berteaux a profité de sa parfaite connaissance de la piste pour réaliser le meilleur temps à domicile devant Antoine Antier et Franck Lavergne. Mais la hiérarchie a bien des chances d’évoluer, en raison de l’expérience des pilotes placés derrière.

 

KSP_0685.JPG

 

En Rotax Max, Felix Wargé a créé la surprise en s’assurant la première place devant un jeune très talentueux, Vincent Marserou, et un plus ancien, Arnaud Sarrazin, doté d’un incroyable palmarès en 25 ans de carrière ! L’expérience de Paul Fourquemin a également payé, le Normand se plaçant en 4e position devant le Belge Noah Roovers.

En 2017, les KZ2 vont jouer un rôle important à la NSK et cela pourrait commencer avec un affrontement entre la jeunesse montante incarnée par Arthur Carbonnel, le plus rapide à Salbris, et le Master Antoine Poulain. Avec Matthieu Melet, Enzo Valente et Maxime Roy, ancien Champion de France, la catégorie ne manquera pas d’intérêt.

 

KSP_0829.JPG 

En Rotax DD2, Charly Hipp a encore prouvé qu’il maîtrisait parfaitement son kart à deux vitesses. Charly a beau évoluer en Master, cela ne l’a pas empêché de devancer le Belge Mickael Cool, Lucas Joly, Pierre-Alexandre Pennequin, le Champion en titre, et Andrew Williamson, issu du Rotax Max.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume “Magic” Veuve


Publié le 13/05/2017

Nos partenaires

Voir tous