Compétition

Le DKM débute ce week-end à Ampfing avec plus de 150 pilotes

  On avait cru comprendre un moment que le plateau du Championnat d’Allemagne DKM 2017 risquait d’être moins élevé que par le passé, mais tel n’est pas le cas. Plus de 150 pilotes sont en effet attendus du 5 au 7 mai prochains sur la piste d’Ampfing, dont 113 pour les trois catégories du DKM […]


Le DKM débute ce week-end à Ampfing avec plus de 150 pilotes

Ampfing-track.jpg

 

On avait cru comprendre un moment que le plateau du Championnat d’Allemagne DKM 2017 risquait d’être moins élevé que par le passé, mais tel n’est pas le cas. Plus de 150 pilotes sont en effet attendus du 5 au 7 mai prochains sur la piste d’Ampfing, dont 113 pour les trois catégories du DKM lui-même, ce qui semble à priori supérieur aux chiffres de l’an dernier.

 

La catégorie OK effectue un spectaculaire bond en avant en doublant largement l’effectif 2016, tandis que les OK-Junior ne subissent qu’une faible baisse de fréquentation, comme on a pu le constater un peu partout depuis le début de l’année. Malgré l’utilisation de pneus Vega différents de ceux des compétitions internationales qui tournent cette année en Bridgestone, la KZ2 tient bien le cap et attire encore plusieurs pilotes de renom comme Jérémy Iglesias (Formula K/TM), Flavio Camponeschi (CRG/TM), Rick Dreezen (BirelART/Vortex), Martijn Van Leeuwen (Energy/TM), Fabian Federer (CRG/TM), Mirko Torsellini (CRG/TM) et bien sûr les frères Pex, Stan et Jorrit (CRG/TM). A noter que Noah Milell délaissera la OK pour la KZ2 à cette occasion.  

 

En OK justement, Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) et David Schumacher (Tony Kart/Vortex) font figure de favoris avec Dennis Hauger (CRG/TM) et Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla), sans oublier notre Adam Eteki (Zanardi/Parilla), face aux meilleurs Allemands. Chez les Juniors, quelques noms sortent à priori du lot: Leonardo Marseglia (Zanardi/Parilla), Kas Haverkort (CRG/Parilla), le Français à suivre Hadrien David (Zanardi/Parilla), Luca Giardelli, Etienne Linty remarqué l’an dernier, Marius Zug, ou encore le jeune Marocain Suleiman Zanfari pour ses débuts avec l’équipe KSM.

 

A suivre sur www.kart-dm.de et aussi sur Kartcom !

 

 

Info Kartcom / © Photo Ampfing Kartbahn


Publié le 03/05/2017

Nos partenaires

Voir tous