Compétition

Campionato Italiano ACI Karting 2017: Lonato, phases finales

  Le temps restait très frais pour la saison ce lundi 1er mai sur le circuit de South Garda Karting à Lonato pour les phases finales la 1re épreuve du Championnat d’Italie ACI Karting 2017. La pluie s’est mise à tomber dans l’après-midi.   Marco Zanchetta (Maranello/TM) remportait la course 1 de la KZ2 sur […]


Campionato Italiano ACI Karting 2017: Lonato, phases finales

Campionato-Italiano-ACI-Karting-2017-1-Lonato.jpg

 

Le temps restait très frais pour la saison ce lundi 1er mai sur le circuit de South Garda Karting à Lonato pour les phases finales la 1re épreuve du Championnat d’Italie ACI Karting 2017. La pluie s’est mise à tomber dans l’après-midi.

 

Marco Zanchetta (Maranello/TM) remportait la course 1 de la KZ2 sur une piste mouillée après que Fabrizio Rosati (CRG/TM) ait mené les 13 premiers tours. Kritijan Habulin (TBKart/TM) prenait la 2e place tandis que Mirko Torsellini (CRG/TM) échangeait la 3e pour la 6e à la suite d’une pénalité. Alex Irlando (Sodi/TM) redescendait en 10e position. Qualifié lors du repêchage, Nicolas Gonzales (Maranello/TM) remontait de manière incroyable jusqu’à la 5 place sur la ligne (+27 pl) avant d’être rétrogradé 11e après une pénalité. Alors que la pluie continuait à tomber, Rosati s’imposait avec plus de 10” d’avance dans une course 2 marquée par de nombreuses pénalités. Gonzales se faisait remarquer lors d’une nouvelle remontée, de 9 places cette fois, et terminait second devant Torsellini, Alex prenant la 4e place face à Zanchetta.

 

Sous la pluie, la moitié seulement des OK-Junior étaient classés en course 1, et 5 pilotes, ceux qui avaient chaussé les pneus à sculpture, terminaient sans encombre. Alexey Brizhan (Tony Kart/Vortex) s’imposait face à Nicolo Cuman (Exprit/Vortex) et Luca Bosco (Tony Kart/Vortex), Shihab Al Habsi (Parolin/TM) prenant la 4e place. Brizhan récidivait en course 2, mais Bosco réussissait à terminer cette fois second devant Cuman et Al Habsi.

 

La piste était encore sèche pour la course 1 des 125 AK et Denny Carenini (Tony Kart) regagnait 9 places pour s’imposer devant Alessandro Brigatti (Tony Kart) et Francesco Pagano (Luxor), Pierre-Louis Chovet (Tony Kart) ne pouvant faire mieux de 6e. Arnaud Malizia (Sodi) renonçait après 4 tours. Sur un asphalte mouillé, Brigatti prenait le large en course 2, mais une pénalité le privait de la victoire qui revenait à Carenini tandis que Chovet résistait au retour de Vittorio Russo (Tony Kart) et montait sur la 2e marche du podium, Brigatti étant classé 4e.

 

En 60 Mini, le rapide Nikita Bedrin (Tony Kart/TM) remportait la course 1 suivi par Michael Paparo (IPK/TM) et le poleman Gabriele Mini (Parolin/TM). Le jeune Ean Eyckmans (CRG/TM) remontait en 5e position devant Ugo Ugochukwu (Energy/TM). Enzo Trulli (Tony Kart/Vortex) regagnait 16 places pour terminer 11e. La pluie s’invitait en course 2 et Ugochkwu faisait un festival en tête dès le 3e passage à la fin de la procédure ‘slow’ pour terminer plus de 4” devant Mini et Eyckmans. Alfio Spina (CRG/TM) reprenait 9 places en atteignant le 4e rang devant Bedrin et Trulli, remonté cette fois de 5 positions.

 

Retrouvez tous les résultats sur www.southgardakarting.it.

 

Info Kartcom


Publié le 01/05/2017

Nos partenaires

Voir tous