Compétition

Finales du Championnat de Belgique à Spa

  Vlad Lomko a continué sur sa lancée en s’imposant lors de la finale X30 Junior, tout en signant le meilleur temps, avec une belle avance de 3,4” sur Arthur Ronvaux qui a réussi à déloger Elie Goldstein de la 2e position, tandis que devant Beau Heijmans et Sam Balota se maintenaient dans le top […]


Finales du Championnat de Belgique à Spa

bandeau-Belgian-Championship-2017-2-Spa.jpg

 

Vlad Lomko a continué sur sa lancée en s’imposant lors de la finale X30 Junior, tout en signant le meilleur temps, avec une belle avance de 3,4” sur Arthur Ronvaux qui a réussi à déloger Elie Goldstein de la 2e position, tandis que devant Beau Heijmans et Sam Balota se maintenaient dans le top 5 comme à l’issue des manches qualificatives. Enzo Lévêque a laissé quant à lui quelques plumes dans la bataille puisqu’il a terminé 6e. Jules Mettetal est revenu en 8e position (+6 pl), mais Tom Uzan a dû rétrogradé 19e et Maxime Legay a renoncé epu après le départ. Lomko a pris la tête du championnat devant Goldstein et Valon Janssen, Lévêque pointant 7e et Mettetal 12e.

 

Xavier Dias ne prenait pas le départ de la finale X30 Senior et c’est Daan Steenman qui s’emparait de la 1re place dès le 3e tour au détriment de Christopher Chany. Parti 14e, Yane Goovearts remontait pendant toute la course et finissait par dépasser Franck Chappard dans le dernier tour pour prendre la 3e place. Ries Viverette en profitait pour passer 4e devant le pilote Redspeed. Chany se classait finalement 8e. Milane Petelet revenait en 7e position après un début de course difficile, mais une pénalité le faisait redescendre au 19e rang. Chappard reste le leader du classement provisoire du championnat, mais Viverette n’est pas loin en 2e position devant Steenman et Tessaro séparés par un seul point.

 

Ulysse De Pauw était pourtant bien parti pour remporter la finale X30 Super quand il a sombré dans le 3e tour avant de renoncer. Corentin Collignon a mené la course jusqu’à l’arrivée, s’imposant face à Clément Riquet et Nygel Verthaeren. Baptiste de La Brosse ne terminait pas.

Bart Ploeg remportait la catégorie Mini Parilla face à Victor Louis et Angelo Mali, Johan Sinty gagnait en Cadet devant Noah Maton et Alessandro Tudisca. Fabio Kieltyka gagnait la X30 Masters pas très fournie en devançant Jonathan Xemaux et David Jacobs, tandis qu’Olivier Palmaers terminait premier en X30 Super Shifter, talonné par Roy Bakker, puis Fréédrik Op de Beeck.

 

Les titres se joueront à Genk le 20 août prochain lors de la 3e et dernière épreuve du Championnat de Belgique 2017.

 

Les résultats complets sont à retrouver sur www.savoiechrono.com.

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/04/2017

Nos partenaires

Voir tous