Compétition

F4 France Monza course 3 : la pression monte et Milesi gagne

  Dès l’extinction des feux de la 3e course de la 2e épreuve du Championnat de France F4 2017 à Monza, l’intensité de la lutte est montée d’un cran. Très bien parti, Charles Milesi prenait l’ascendant sur Victor Martins et poussait son avantage jusqu’à 1,5” au 3e passage. Arthur Rougier s’était intercalé en 3e position, […]


F4 France Monza course 3 : la pression monte et Milesi gagne

KSP_006_2261.JPG

 

Dès l’extinction des feux de la 3e course de la 2e épreuve du Championnat de France F4 2017 à Monza, l’intensité de la lutte est montée d’un cran. Très bien parti, Charles Milesi prenait l’ascendant sur Victor Martins et poussait son avantage jusqu’à 1,5” au 3e passage. Arthur Rougier s’était intercalé en 3e position, mais Florain Venturi récupérait son rang tandis que Pierre-Alexandre Jean entamait sa remontée. Martins réduisait progressivement la distance avec Milesi. Le tour 5 voyait plusieurs pilotes se regrouper dans le sillage de Venturi de manière tellement serrée que cela ne pouvait pas tenir bien longtemps. Jean passait en effet 3e au tour 6, devant Rougier, Chritian Munoz et Marvin Klein, mais Venturi renonçait. Séparés par plus ou moins 9 dixièmes, Milesi et Martins possédaient plus de 8” d’avance sur le peloton emmené par Jean. Martins se rapprochait ensuite à 5 dixièmes du leader, en délicatesse avec sa répartition de freinage, Rougier reprenant la 3e position au détriment de Jean. Le 10e tour qui aurait d’être l’avant-dernier n’a pas réussi à Martins qui tentait le tout pour le tout sur Milesi. Victor coupait la 2e chicane, tapait la roue de Charles et partait en tonneaux. La course était stoppée au drapeau rouge et le classement du 8e tour devenait définitif après l’application de quelques sanctions.

 

Charles Milesi remportait sa 1re victoire en F4, mais Victor Martins était exclu de la course et Pierre-Alexandre Jean écopait de 30” de pénalité. Arthur Rougier récupérait la 2e place devant Stuart White, Marvin Klein 4e et Jean-Baptiste Mela 5e.

 

Consulter les résultats complets de la course 3 en bas de page.

 

KSP_006_2394.JPG

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 30/04/2017

Nos partenaires

Voir tous