Competition

NSK: Pierre-Alexandre Pennequin a concrétisé son rêve en DD2

À 21 ans, le pilote de l’ASK Besançon Pierre-Alexandre Pennequin a atteint son objectif en remportant la NSK et en se qualifiant pour la Grande Finale Rotax. Entré en compétition au niveau national en 2012, il a enchainé trois saisons en Rotax Max pour apprendre les ficelles du métier avec une 7e position à la […]


NSK: Pierre-Alexandre Pennequin a concrétisé son rêve en DD2

À 21 ans, le pilote de l’ASK Besançon Pierre-Alexandre Pennequin a atteint son objectif en remportant la NSK et en se qualifiant pour la Grande Finale Rotax. Entré en compétition au niveau national en 2012, il a enchainé trois saisons en Rotax Max pour apprendre les ficelles du métier avec une 7e position à la NSK 2014 comme point d’orgue. Toujours en compagnie de son frère Jean-Baptiste, Pierre-Alexandre est passé au DD2 l’année suivante. Son expérience grandissante lui a permis de rentrer dans le top 5 de la NSK.

 

KSP_003_4042.JPG 

Mais c’est en 2016 qu’il a enfin réussi à devancer les meilleurs spécialistes de la discipline. La saison NSK avait plutôt bien commencé à Angerville, malgré son déclassement en préfinale. Il remontait en effet très fort sous la pluie de la finale et montait sur la 2e marche du podium. Le temps était encore incertain à Salbris pour la 2e épreuve, mais cela ne l’empêchait pas de remporter préfinale et finale et de prendre une légère avance au championnat. Tout allait pourtant se jouer à Varennes. Crédité du 2e chrono, P-A vivait une préfinale compliquée qu’il terminait au 6e rang.

 

« On était 5 à pouvoir encore remporter le titre au départ de la finale. » raconte Pierre-Alexandre. « J’ai fait un bon début de course, mais un accrochage s’est produit juste devant moi, ce qui m’a fait rétrograder dernier des DD2. Je suis malgré tout parvenu à remonter jusqu’à la 3e place au prix d’une belle bagarre dans les derniers tours. Il fallait que je termine au moins 4e pour être sûr de gagner le championnat, donc tout s’est finalement bien passé ! Je suis très content de l’ensemble de la saison, avec une bonne régularité aux avant-postes qui m’a permis de monter sur le podium à chaque épreuve. Mon équipe, le team KURB, a effectué un excellent travail ! Je remercie particulièrement John, mon mécanicien, Jean-Marie mon team manager, et toute la famille pour le soutien. »

 

Ravi d’être qualifié pour la Rotax Max Challenge Grand Finals à Sarno, Pierre-Alexandre réalisait un rêve qui lui tenait à coeur depuis longtemps. L’ambiance, l’organisation et le niveau de cette épreuve mondiale ont été à la hauteur de ses attentes. Après un début de meeting compliqué, il était en passe de se qualifier en pointant dans le top 10 de la préfinale quand il était victime d’un sérieux accrochage. Satisfait malgré tout par sa saison grâce à son titre en NSK, Pierre-Alexandre sera un client sérieux pour la victoire en 2017.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 04/01/2017

Nos partenaires

Voir tous