Competition

Très bonne prestation d’Enzo Joulié à la Grande Finale Rotax

Le Champion de France Minime 2016 a réalisé un très beau parcours lors de la Grande Finale Rotax à Sarno. Constant dans le top 5 de la catégorie Mini Max pendant toute la semaine, Enzo Joulié a malheureusement dû rétrograder après avoir été victime d’un accrochage en finale. Un résultat décevant qui ne reflète pas […]


Très bonne prestation d’Enzo Joulié à la Grande Finale Rotax

Le Champion de France Minime 2016 a réalisé un très beau parcours lors de la Grande Finale Rotax à Sarno. Constant dans le top 5 de la catégorie Mini Max pendant toute la semaine, Enzo Joulié a malheureusement dû rétrograder après avoir été victime d’un accrochage en finale. Un résultat décevant qui ne reflète pas son niveau de performance parmi les meilleurs spécialistes venus du monde entier, mais une expérience unique qui laisse malgré tout de très bons souvenirs.

 

KSP_057_7041.JPG 

« Je remercie la FFSA et 3MK Events de m’avoir invité à participer la Grande Finale Rotax. » a déclaré Enzo. « C’est un évènement dont j’avais beaucoup entendu parler qui est vraiment impressionnant à vivre au sein du Team France. J’ai découvert avec mes équipiers la catégorie Mini Max et j’ai vite trouvé mes marques. J’avais une bonne vitesse et je me suis régalé jusqu’en préfinale. »

 

Enzo n’a en effet pas mis longtemps pour se familiariser avec son nouveau matériel, un châssis BirelART équipé d’une mécanique Rotax Mini Max pour sa première compétition internationale. Il réalisait d’entrée le 5e temps des essais chronos parmi les 36 meilleurs pilotes de chacun des 27 pays représentés. Il assurait ensuite de bonnes manches qualificatives en se maintenant parmi les 5 premiers. La préfinale confirmait ses bonnes dispositions puisqu’il terminait 4e avec le 2e meilleur temps de la course.

 

Très bien parti en finale, il était pointé 3e avant de rencontrer des difficultés dans la bagarre, plus intense que jamais. Bousculé, il chutait au 18e rang, mais remontait courageusement jusqu’à la 12e position. Certes, Enzo pouvait espérer un résultat final plus flatteur, mais sa prestation globale restait cependant très convaincante. La progression enregistrée cette saison lui permet d’envisager 2017 avec des ambitions plus élevées encore.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/11/2016

Nos partenaires

Voir tous