Tim Mérieux bien parti en Minime grâce à la KRA et Sodi

Vainqueur de la Kart Racing Academy 7-10 ans en 2015, Tim Mérieux était prêt à enchainer en 2016 une 3e saison dans la catégorie supérieure, celle des 9-12 ans, comme le lui permettait la récompense promise par l’organisateur pour sa victoire.     L’interruption regrettable de la KRA ne l’a cependant pas laissé sur le […]


Tim Mérieux bien parti en Minime grâce à la KRA et Sodi

Vainqueur de la Kart Racing Academy 7-10 ans en 2015, Tim Mérieux était prêt à enchainer en 2016 une 3e saison dans la catégorie supérieure, celle des 9-12 ans, comme le lui permettait la récompense promise par l’organisateur pour sa victoire.

 

KSP_021_1627.JPG 

L’interruption regrettable de la KRA ne l’a cependant pas laissé sur le carreau. Sodikart a en effet tenu ses engagements au-delà des espérances. « Avec Tim, nous tenons à remercier Bertrand Pignolet et Gildas Mérian » déclare Cyril Mérieux. « Ils ne se sont pas moqués de nous en nous offrant une saison complète en Minime sur un châssis Sodi au sein du Team KPR de Dominique Chech. Le pas était important à franchir pour Tim, mais les enseignements de cette première expérience sont nombreux

 

Tim a donc fait cette année ses grands débuts en compétition Minime et ce ne fût pas toujours facile pour lui de se retrouver d’un seul coup dans une catégorie dotée d’un fort niveau. Heureusement, il a pu disposer d’un matériel au top grâce à KPR. En plus de son efficacité sur le plan technique, Dominique Chech s’est révélé de très bon conseil pour le jeune rookie.
 
Après un Championnat et une Coupe de France dans le milieu du peloton, Tim atteignait le top 10 du Championnat NSK et terminait en 7e position de la Finale Rotax France à Aunay-les-Bois. Pas de doute, les efforts réalisés et l’expérience acquise, notamment en ce qui concerne la bataille dans le peloton, commencent à porter leurs fruits. Tim est bien motivé pour continuer à avancer vers le haut des classements en 2017 pour sa 2e saison Minime. Sans la KRA et le soutien de Sodi, Tim n’aurait sans doute pas pu en arriver là.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/10/2016

Nos partenaires

Voir tous