Compétition

Satisfaction chez Sonic en Coupe de France Minikart

  Pas de doute, Sonic Racing Kart augmente sa maîtrise de la catégorie Minikart à chaque compétition. Sébastien Caranta est devenu en quelques mois un spécialiste reconnu du Rotax Micro Max et ses moteurs attirent de plus en plus de pilotes. À Laval, en cette fin août, Jules Caranta, le fils de la maison, était […]


Satisfaction chez Sonic en Coupe de France Minikart

KSP_031_2168.JPG 

Pas de doute, Sonic Racing Kart augmente sa maîtrise de la catégorie Minikart à chaque compétition. Sébastien Caranta est devenu en quelques mois un spécialiste reconnu du Rotax Micro Max et ses moteurs attirent de plus en plus de pilotes. À Laval, en cette fin août, Jules Caranta, le fils de la maison, était accompagné par Mathys Cappuccio lui aussi sur un châssis Kosmic de chez OTK, tandis que Jules Roussel avait décidé de tester une mécanique Sonic.

 

« Les trois pilotes que nous avons motorisés ce week-end ont démontré un excellent niveau de performance. » déclarait Sébastien Caranta, visiblement ravi. « Sur un tracé rapide comme celui de Laval, il vaut mieux avoir une mécanique qui respire la santé ! Je pense que Jules Roussel n’a pas été déçu d’avoir tenté l’expérience avec nous : il était à deux doigts – 3 dixièmes en fait – de monter sur le podium après avoir remonté et occupé la 3e place pendant plusieurs tours. Nous sommes bien sûr très fiers de la 2e place de notre Jules, mais ce sont les performances globales de nos machines qui priment. À cet égard, je tiens à insister sur la compétitivité des châssis OTK en Minikart ; il suffit de regarder les feuilles de temps pour en être convaincu. » 

 

Jules Caranta a en effet réalisé un superbe parcours à Laval. Déjà crédité du 2e temps au chrono, il a maintenu le rythme dans les manches, avec une victoire à la clé. La préfinale a été épique puisqu’il s’est longuement battu pour la 2e place avec son équipier Mathys Cappuccio. En finale, il n’a jamais relâché la pression sur le leader Jimmy Hélias, prenant même la tête un instant à quelques tours de l’arrivée. Sa superbe seconde place est son meilleur résultat à ce jour en compétition nationale et comble toute la famille Caranta. Il faut reconnaître que Jules a fait du très bon travail en Mayenne.

 

KSP_019_1690.JPG 

Mathys Cappuccio n’était pas en reste avec sa belle remontée au départ de la préfinale et le joli duel contre Jules. 3e au début de la finale, Mathys a dû ensuite baisser le rythme à cause de pneus plus dégradés que ses adversaires.

 

Pour l’anecdote, Jules Caranta n’avait pas pu prendre son n°83 habituel pour cette course et a dû se rabattre, un brin déçu sur le 31. Mais son regard a changé après qu’il ait vu à Laval un poster de Jules Bianchi portant le 31 et que son père lui ait raconté qu’il avait disputé son 1er Championnat de France avec ce numéro. On lui a même montré une photo d’Esteban Ocon, vainqueur et Champion de France Minime 2007 à Valence avec la plaque 31. Maintenant qu’il a décroché cette belle 2e place avec lui, le 31 risque de venir son numéro fétiche ! Jules sera de nouveau en piste dans trois semaines pour les fameuses 24 minutes du Mans, la course qui l’avait vu débuter l’an dernier.

 

http://sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/08/2016

Nos partenaires

Voir tous