Competition

Franck Chappard se rapproche du top 10 en DJKM à Genk


Franck Chappard a multiplié les expériences ces derniers temps, au niveau européen en OK-Junior au volant de son Kosmic/Vortex officiel aussi bien qu’en Belgique dans la catégorie X30 Junior avec un châssis Redspeed. Il est d’ailleurs classé actuellement 4e du Belgian Karting Championship après la 2e épreuve de Spa-Francorchamps.

 

KSP_336_2330-2.JPG

 

Si les choses sont naturellement plus compliquées en Championnat d’Europe Junior en présence des meilleures équipes et des meilleurs pilotes, Franck réussit souvent à tirer son épingle du jeu grâce à sa grande régularité. Mais le week-end dernier, du 15 au 17 juillet, il a franchi une étape en se mêlant à la lutte dans le top 10 sur le circuit de Genk. Deux semaines avant le dernier rendez-vous européen, le Championnat d’Allemagne DKM avait programmé la 3e épreuve de la saison sur la célèbre piste belge. Bien entendu, le niveau était encore plus relevé que d’habitude puisque pas moins de 65 pilotes OK-Junior se sont affrontés pendant le meeting.

 

En pleine forme, Franck commençait par réaliser le 6e chrono de son groupe, à peine plus d’un dixième derrière le leader, et se retrouvait 12e au classement cumulé. Sa 1re manche qualificative se déroulait moyennement, mais il haussait le ton en terminant 7e puis 6e dans les deux suivantes. C’est ainsi qu’il abordait en bonne position les phases finales. Il assurait une très belle 12e place dans la course 1 dimanche matin. Il se battait pour le top 10 au début de la course 2 avant de s’accrocher en pleine ligne droite et de devoir renoncer dans le 5e tour.

 

Venu à Genk pour s’entraîner avant le Championnat d’Europe, Franck a pleinement atteint son objectif en réalisant l’une des meilleures performances de sa saison, un signe très encourageant pour la suite.

 

http://franckchappard.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/07/2016

Nos partenaires

Voir tous