Compétition

Sodi World Finals 2016 : Luff conserve son titre en Junior

  Dénommée World Masters Super Final, la toute dernière course de la Junior Cup rassemblait les meilleurs performers pour déterminer le grand vainqueur de la Sodi World Finals 2016 en catégorie Junior.   Parti en pole, Tom Delfosse (BEL) était dépassé par Matthew Luff (GBR) dès le 2e des 15 tours, Mickael Mota (FRA) retait […]


Sodi World Finals 2016 : Luff conserve son titre en Junior

KSP_1637.JPG

 

Dénommée World Masters Super Final, la toute dernière course de la Junior Cup rassemblait les meilleurs performers pour déterminer le grand vainqueur de la Sodi World Finals 2016 en catégorie Junior.

 

Parti en pole, Tom Delfosse (BEL) était dépassé par Matthew Luff (GBR) dès le 2e des 15 tours, Mickael Mota (FRA) retait 3e tandis que Lucas Breit (DEU) et Rémy Govillé (FRA) revenaient contester la 4e position d’ Alex Connor (GBR). Mota attaquait ensuite Delfosse pour s’emparer de la 2e position à 7 dixièmes du leader. Passé 3e et auteur du meilleur temps, Connor doublait ensuite Mota à l’aspiration en bout de ligne droite. Breit ayant rétrogradé, Govillé pointait 5e devant Rayhan Mouoya (BEL) et Christian Douven (BEL).

 

A mi-parcours, Connor avait déjà un peu réduit l’écart avec Luff, environ 8 dixièmes séparaient alors les deux jeunes pilotes. Luff se retournait pour juger de la menace et remettait le nez dans le volant en ligne droite pour ne pas perdre de temps. Il maintenait son rival à plus d’une seconde. Connor ne s’avouait pas vaincu et haussait le rythme avec un nouveau meilleur tour, d’autant que Delfosse se faisait de plus en plus pressant dans son sillage.

 

Delfosse réussissait cependant à faire l’intérieur à Connor pour le gain de la 2e position. Ce duel faisait les affaires de Luff qui s’imposait avec 2” d’avance, remportant le titre pour la seconde fois consécutive. Connor tentait une attaque sur Delfosse dans le dernier tour, mais le Belge résistait et s’adjugeait la 2e position, Connor terminait sur la 3e marche du podium devant Mota, Govillé et Douven.

 

KSP_1776.JPG  

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/07/2016

Nos partenaires

Voir tous