Competition

Adria, 2e rendez-vous européen pour Victor Martins


KSP_274_3810.JPG

 

La 2e épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior s’est déroulée sur le circuit d’Adria par un temps très changeant qui n’a pas simplifié le travail des frères Martins, Nicolas à la technique et Victor derrière le volant. Quelques progrès intéressants ont pu cependant être enregistrés depuis les dernières courses.

 

Les essais qualificatifs n’étaient pas loin d’être parfaits puisque Victor signait le 2e temps de sa série à 2 millièmes de seconde du premier, une belle performance qui le plaçait en 5e position au général. Les phases de départ n’ont pas toujours été faciles à gérer dans les manches qualificatives. La première s’est d’ailleurs particulièrement mal déroulée, alors que la situation s’améliorait dans les suivantes. Connu pour sa rapidité sous la pluie, Victor n’a malheureusement pas pu faire étalage de ses talents sur une piste évoluant à chaque tour. La stratégie consistait plutôt à ne pas faire d’erreur pour rester dans la course.

 

Qualifié en 20e position pour la finale après avoir réalisé le meilleur temps dans sa préfinale, il a su donner le meilleur au bon moment. 25e après un premier tour houleux, il remontait ensuite avec sa persévérance habituelle et atteignant une intéressante 12e position au classement. Le bilan du week-end a permis de valider un certain nombre de progrès. Les nouvelles méthodes de travail mises en place par le staff de Simumotion portent donc leurs fruits et un accent particulier sera mis sur le travail des départs afin d’optimiser la préparation et de mettre toutes les chances du côté de Victor pour la prochaine épreuve de Portimao.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 14/06/2016

Nos partenaires

Voir tous