Competition

Eteki évolue dans la bonne direction en OK-Junior


Après sa victoire en Junior au X30 Challenge Europa, Adam Eteki a enchainé trois courses en OK-Junior. À chaque nouvelle sortie, il a démontré une progression intéressante dans sa gestion des compétitions.

 

C’est en Allemagne, lors de l’ouverture du DJKM, qu’il a obtenu ses meilleurs résultats malgré des rudes batailles non dénuées d’incidents. Parti 23e au chrono sur le circuit de Wackersdorf, Adam remontait en 2e position dès la première manche, mais devait renoncer dans la seconde. Il revenait 13e pendant la 2e course, soit un gain de 8 places, avant d’être pénalisé pour dépassement sous drapeau jaune. Toujours à l’attaque, il reprenait 12 positions dans la course 2 en franchissant la ligne d’arrivée au 8e rang, une pénalité de 5” pour spoiler décroché le rétrogradant 15e au classement.

 

Le premier rendez-vous du Championnat d’Europe OK-Junior ne s’est pas déroulé comme on pouvait l’espérer après son 5e temps dans le 2e groupe des chronos qui plaçait le pilote SG Drivers en 22e position sur les 76 pilotes présents. Pénalisé de 10” dans les 2e et 3e manches à cause de l’intensité des bagarres dans le peloton, Adam se retrouvait en situation difficile au 45e rang avant les préfinales. Il faisait cependant un gros travail pour revenir dans le top 10 de la préfinale 1, en signant le 4e meilleur temps de la course, mais renonçait à dans l’avant-dernier tour à cause d’un accrochage important devant lui.

 

KSP_382_1598.JPG

 

Si plusieurs pénalités pour spoiler décroché venaient encore contrarier sa marche en avant à l’occasion de la 4e épreuve de la WSK Super Master Series, le potentiel d’Adam s’exprimait malgré tout de mieux en mieux sur le circuit d’Adria. L’écart avec les meilleurs s’est en effet réduit course après course et son sens de l’attaque lui permettait de redresser la situation à plusieurs reprises. 12e à l’issue de la préfinale B, il avait dû rattraper un premier tour délicat en remontant 10 places pour se qualifier. Il progressait encore de 6 positions en finale, 17e sur la ligne, avant que la 3e sanction du week-end ne le repousse au 31e rang.

 

Le bilan de cette mi-saison en OK-Junior révèle une plus grande vélocité et un sens de l’attaque retrouvé qui devraient offrir à Adam des résultats plus consistants dans les épreuves à venir. En parallèle, le bon travail effectué par le team SG Drivers et le motoriste Kart Runner sur son Tony Kart/Vortex sont à signaler au milieu des grosses structures internationales.

 

http://adameteki.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/05/2016

Nos partenaires

Voir tous