Compétition

Kosmic : doublé historique en Championnat d’Europe à Zuera

Deux belles victoires sont venues récompenser le travail du Kosmic Racing Department à Zuera lors d’une des premières épreuves du Championnat d’Europe CIK-FIA. Le Tchèque Patrik Hajek dominait en effet tout le meeting en KZ, tandis que le Polonais Karol Basz s’imposait dans la finale OK.     L’équipe officielle de la marque Kosmic Kart […]


Kosmic : doublé historique en Championnat d’Europe à Zuera

Deux belles victoires sont venues récompenser le travail du Kosmic Racing Department à Zuera lors d’une des premières épreuves du Championnat d’Europe CIK-FIA. Le Tchèque Patrik Hajek dominait en effet tout le meeting en KZ, tandis que le Polonais Karol Basz s’imposait dans la finale OK.

 

KSP_5_5698.JPG 

L’équipe officielle de la marque Kosmic Kart managée a donc obtenu deux grands succès le même week-end : « C’est une immense satisfaction de décrocher deux victoires à ce niveau. » confiait le team manager Olivier Maréchal. « Toute l’équipe doit être félicitée pour ses efforts constants au plus haut niveau. Le matériel OTK est de première qualité, tant pour les châssis Kosmic que pour les moteurs Vortex de dernière génération. Nous avons nos propres méthodes de travail pour concurrencer les meilleures équipes du plateau et cela nous a réussi ce week-end. Je pense que nous sommes bien partis pour faire de grandes choses cette année, en tout cas, nous allons tout faire pour cela. »

 

Nouvelle recrue 2016 de l’équipe Kosmic, Patrik Hajek a enregistré une progression constante en KZ depuis le début de la saison. Quatrième en finale du premier round européen à Essay dans des conditions difficiles, il a dominé la deuxième épreuve de bout en bout sur le circuit très rapide de Zuera pour s’adjuger une victoire complètement méritée, la première pour Kosmic en KZ. Grâce à ses performances, il s’est hissé de la 6e à la 3e place du classement provisoire à 4 points seulement du leader avec la réelle possibilité de disputer le titre fin juillet à Genk.

 

Le Champion du Monde KF 2015 Karol Basz a retrouvé le chemin de la victoire avec la nouvelle catégorie OK après ses deux podiums du début d’année. Il a pourtant connu des fortunes diverses dans les manches qualificatives, avant de rejoindre la 2e place en préfinale. Basz a pris l’avantage sur un adversaire redoutable lors d’une finale mouvementée et s’est imposé avec une avance de près de 2,5” sur la ligne d’arrivée, prenant ainsi les commandes du Championnat d’Europe.

 

www.kosmickart.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2016

Nos partenaires

Voir tous