Compétition

Godard de Donville, Champion de France Handikart 2016

  Convaincu d’avoir déjà obtenu son 2e titre de Champion de France Handikart, Adrien Turkawka (Redspeed/Rotax) a pourtant tout fait pour ajouter une 3e victoire à son score, en s’échappant dès le départ de la 3e finale et franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur. Malheureusement, le contrôle technique révélait un problème de conformité au niveau […]


Godard de Donville, Champion de France Handikart 2016

KSP_1607.JPG

 

Convaincu d’avoir déjà obtenu son 2e titre de Champion de France Handikart, Adrien Turkawka (Redspeed/Rotax) a pourtant tout fait pour ajouter une 3e victoire à son score, en s’échappant dès le départ de la 3e finale et franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur. Malheureusement, le contrôle technique révélait un problème de conformité au niveau du carburateur qui justifiait son exclusion du meeting. Laurent Flamant (Tony Kart/Rotax) semblait solidement installé en 2e position jusqu’à ce que Marc Borgetto (CRG/Rotax) ne l’en déloge à mi-course, suivi dans la foulée par Nicolas Godard de Donville (Birel ART/Rotax) en 3e position. Alain Nicolle (CRG/Rotax) prenait l’avantage sur Benoit Thibal (Tony Kart/Rotax) pour passer 5e, puis 4e devant Flamand dont le rythme était en baisse. Godard de Donville se hissait en 2e position et devenait donc le vainqueur officiel devant Borgetto et Nicolle 3e place face à Flamant. Le classement du Champion était donc totalement bouleversé et c’est Nicolas Godard de Donville qui était finalement titré devant Laurent Flamant et Benoit Thibal.

 

10e du classement général, Yannick Thevenet (Sodi/Rotax) terminait 1er des H4 devant Vianney Chan Tsin (Kosmic/Rotax), qui restait cependant leader du Prix Philippe Streiff.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 08/05/2016

Nos partenaires

Voir tous