Competition

Petelet : l’embellie se confirme à Sarno

Après un meeting frustrant à Castelletto lors d’une WSK Super Master Series écourtée par le mauvais temps, Milan Petelet a mis le cap au nord pour disputer la 1ère manche du Championnat de Belgique en X30 Junior sur le circuit de Mariembourg. La performance était au rendez-vous avec un 4e chrono pour commencer et une […]


Petelet : l’embellie se confirme à Sarno

Après un meeting frustrant à Castelletto lors d’une WSK Super Master Series écourtée par le mauvais temps, Milan Petelet a mis le cap au nord pour disputer la 1ère manche du Championnat de Belgique en X30 Junior sur le circuit de Mariembourg. La performance était au rendez-vous avec un 4e chrono pour commencer et une victoire en 1ère manche qualificative. Une pénalité le faisait rétrograder de la 3e à la 19e position dans la seconde. Au volant de son Praga officiel, Milan parvenait à revenir à 3 dixièmes seulement du podium pendant la finale.

 

KSP_342_2753.JPG

 

Le 2e rendez-vous de la WSK Super Master Series commençait mal sur la piste de Sarno. Auteur d’un chrono décevant en pneu slicks sur l’asphalte encore glissant (un pari improvisé à la dernière minute dans lequel le pilote n’a rien pu faire), Milan était à la peine dans les manches qualificatives OK-Junior, ne parvenant pas à remonter malgré tous ses efforts. Pointé 42e au classement intermédiaire, la situation ne s’annonçait guère favorable.

 

Pourtant, Milan repartait à l’attaque sans se décourager dimanche matin dans la préfinale B et réussissait à se qualifier en 14e position après avoir repris 7 places. Le moral gonflé par ce résultat et par un retour en forme de sa machine, le pilote officiel Praga Racing Kart donnait le maximum lors de la finale. Parti de la 28e position, il attaquait dès l’extinction des feux et remontait pas moins de 16 places en 12 tours.

 

« Après un début de meeting très difficile, l’équipe a travaillé dur pour faire progresser le matériel. » confiait Milan. « Retrouver un kart compétitif a décuplé ma motivation et j’ai enfin pu me battre dans les phases finales. Je n’avais certes pas la meilleure machine pour gagner, mais remonter autant et me rapprocher du top 10 m’a procuré une grande satisfaction. Il n’était pas vraiment possible de faire mieux dans ces conditions. »

 

La confiance est revenue dans l’esprit du pilote qui se prépare à disputer dès le week-end prochain le X30 Challenge Europa à Castelletto, une épreuve qu’il avait remportée l’an dernier.

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/03/2016

Nos partenaires

Voir tous