Competition

WSK Castelletto: Legeret déjà dans le top 10 en OK


KSP_216_2226.JPG

 

Toujours fidèle au team officiel Birel ART, Lucas Legeret se lance en 2016 pour sa première saison dans la catégorie de pointe des karts à prise directe, la toute nouvelle OK. Lors de sa première compétition, la WSK Champions Cup à Adria, ses performances ont été masquées par différents incidents. Dans le coup sur piste sèche, une pénalité de 10” pour spoiler décroché dans la dernière manche qualificative compliquait son parcours. Dimanche, alors que la piste était mouillée, deux abandons successifs en préfinale et finale ruinaient ses espoirs de bon résultat, mais le premier contact avec son nouveau matériel n’en restait pas moins prometteur.

 

Malgré des conditions météorologiques peu favorables, la seconde apparition de Lucas en OK s’est révélée nettement plus convaincante à l’occasion de l’épreuve inaugurale de la WSK Super Master Series à Castelletto. Auteur d’un intéressant 14e chrono le vendredi, il devait attendre le dimanche matin pour reprendre la piste, suite à l’annulation des manches qualificatives en raison du mauvais temps. L’adhérence n’était pas optimale pour la préfinale, mais cela n’empêchait pas le jeune pilote suisse de regagner 5 positions en terminant 9e. Il prenait un excellent départ lors de la finale, pointé dans le top 5 pendant les deux premiers tours. Il se battait ensuite courageusement face au retour de quelques têtes de série et parvenait à se maintenir finalement dans le top 10 de la course. Ses bonnes performances lui valaient même de pointer en 9e position au classement provisoire du championnat.

 

Si Lucas a encore bien grandi, il a aussi gagné en maturité pour affronter les pilotes de renom très expérimentés et il paraît déjà très à l’aise dans son Birel ART/Parilla OK, alors que la saison vient juste de débuter.

 

www.lucas-legeret.ch

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/03/2016

Nos partenaires

Voir tous