Competition

Kosmic déjà dans le bon rythme en 2016

La saison 2016 du Kosmic Racing Team a débuté dans la lignée des bonnes performances de 2015 et du titre de Champion du Monde de Karol Basz. L’équipe d’Olivier Maréchal a négocié avec un plaisir non dissimulé le passage à la nouvelle génération de moteurs. Lors des deux épreuves internationales d’ouverture, le Polonais a assuré […]


Kosmic déjà dans le bon rythme en 2016

La saison 2016 du Kosmic Racing Team a débuté dans la lignée des bonnes performances de 2015 et du titre de Champion du Monde de Karol Basz. L’équipe d’Olivier Maréchal a négocié avec un plaisir non dissimulé le passage à la nouvelle génération de moteurs. Lors des deux épreuves internationales d’ouverture, le Polonais a assuré deux podiums très prometteurs d’affilée, tandis que les autres pilotes Kosmic prenaient progressivement leurs marques.

 

KSP_209_5791.JPG

Aussi bien lors de la WSK Champions Cup à Adria que pendant la Winter Cup à Lonato, le Champion du Monde 2015 a su utiliser le potentiel de son nouveau Kosmic/Vortex en catégorie OK pour signer des résultats de premier plan. Deuxième à Adria, Basz s’est battu pour revenir dans le trio de tête à Lonato après avoir été retardé par un abandon dans la 1ère manche. Remonté de la 11e à la 5e position en préfinale, il a rapidement récupéré la 3e place, mais les deux pilotes qui le précédaient avaient eu le temps de prendre suffisamment le large pour qu’il ne puisse plus les rejoindre. Le Suédois Noah Millel s’est bien intégré à l’équipe et a réussi à rejoindre le top 5 de la Winter Cup dès sa 2e course en OK.

« Nous avons démontré un potentiel encourageant en ce début de saison, tout en sachant qu’il nous faut encore travailler pour permettre à nos pilotes de faire la différence. » confiait Olivier Maréchal. « Karol a bien joué son rôle de pilote de pointe en OK, ce qui nous a permis de valider certains choix techniques, comme l’ont prouvé les résultats de notre nouvelle recrue, Noah Millel. Nos jeunes pilotes Junior manquent encore un peu de régularité ou de maturité, mais je ne suis pas inquiet, les progrès sont en cours. Les résultats KZ2 ne sont pas à la hauteur de nos espérances pour le moment, même si les performances brutes sont encourageantes. »

Le Belge Charles Weerts a effectué une superbe remontée en préfinale et finale pour terminer à une très belle 8e position en OK-Junior à la Winter Cup. Le Français Franck Chappard a profité de son arrivée chez Kosmic pour gagner en confiance et faire preuve d’une bonne régularité qui l’a mené au 15e rang de la Champions Cup. Peu en forme à Adria, le tout jeune pilote français Théo Pourchaire s’est révélé dans la bagarre à Lonato, 6e chrono et 6e du classement des manches avant de renoncer sur une sortie de piste en préfinale. Le jeune Suédois Daniel Vebster effectuait à ma Winter Cup ses grands débuts chez Kosmic, mais ne pouvait défendre ses chances en préfinale.

Andreas Backmann a bien commencé la saison KZ2 par une 12e position à Adria et un top 10 à la Winter Cup, en présence des ténors de la KZ. Si Patrik Hajek a pu se classer 10e de la Champions Cup malgré une pénalité, ce fut plus difficile à Lonato avec un abandon dans la dernière manche, puis une sanction de 10” pour spoiler tombé qui le privait de sa qualification lors de la préfinale.

Le Kosmic Racing Team va maintenant se préparer pour la WSK Super Master Series, puis son programme le conduira vers le Championnat d’Allemagne, le Championnat d’Europe et les rendez-vous mondiaux de la 2e partie de saison.

 

www.kosmickart.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/02/2016

Nos partenaires

Voir tous