Competition

Kosmic enfin Champion du Monde avec Karol Basz

  Marque prestigieuse toujours présente aux avant-postes des compétitions les plus relevées, Kosmic Kart n’avait jusqu’ici jamais été couronnée au niveau mondial dans une épreuve CIK-FIA. Le Kosmic Racing Team dirigé par Olivier Maréchal a enfin pu remporter un titre de Champion du Monde cette année en KF à La Conca avec son pilote de […]


Kosmic enfin Champion du Monde avec Karol Basz

KSP_7_10116.jpg

 

Marque prestigieuse toujours présente aux avant-postes des compétitions les plus relevées, Kosmic Kart n’avait jusqu’ici jamais été couronnée au niveau mondial dans une épreuve CIK-FIA. Le Kosmic Racing Team dirigé par Olivier Maréchal a enfin pu remporter un titre de Champion du Monde cette année en KF à La Conca avec son pilote de pointe, le Polonais Karol Basz, dont c’était également la première couronne mondiale.

 

Au volant de son châssis Kosmic motorisé par un Vortex préparé en interne, Basz n’a pas usurpé sa victoire. Vainqueur de trois manches qualificatives sur quatre, il remportait également la préfinale avant de dominer la finale pendant 24 des 25 tours face à une concurrence féroce. Basz réalisait le meilleur tour de la course avant de s’imposer sous le damier avec plus de 3” d’avance sur ses adversaires.

 

« C’est une satisfaction immense pour toute l’équipe ! » confiant Olivier Maréchal après l’arrivée. « Nous avons parfaitement géré les conditions de course tout au long du week-end et pour une fois, rien n’est venu enrayer notre marche victorieuse. Un grand bravo à notre pilote qui a fait un travail remarquable ! »

 

KSP_7_10345.jpg

 

Dans le Championnat du Monde KF-Junior, les deux jeunes pilotes brésiliens de l’équipe Kosmic ont à nouveau réalisé des performances remarquables. Caio Collet est monté sur la 3e marche du podium dès sa première saison dans la catégorie, tandis que Felipe Drugovich a encore effectué un parcours remarquable qui l’a mené à la 6e place du mondial.

 

« 2015 aura été une grande année pour le Kosmic Racing Department. » conclut Olivier Maréchal. « Notre équipe s’est montrée très performante en toutes circonstances et nous terminons par le plus grand succès que nous pouvions espérer. Dans le même temps, notre formation de pilotes s’est étoffée et nous pouvons envisager la saison prochaine avec des ambitions très sérieuses. »

 

http://kosmickart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 02/10/2015

Nos partenaires

Voir tous