Competition

Petelet : déceptions à la file en Grande-Bretagne

Milane Petelet n’a pas retrouvé en Angleterre la performance qu’il avait affichée lors de l’ouverture du Championnat d’Europe KF-Junior au Portugal. Plusieurs facteurs expliquent cet état de fait, au premier rang desquels figure un enchaînement de circonstances défavorables dont il n’était pas du tout responsable.     Le circuit de PFI nécessite une grande expérience […]


Petelet : déceptions à la file en Grande-Bretagne

Milane Petelet n’a pas retrouvé en Angleterre la performance qu’il avait affichée lors de l’ouverture du Championnat d’Europe KF-Junior au Portugal. Plusieurs facteurs expliquent cet état de fait, au premier rang desquels figure un enchaînement de circonstances défavorables dont il n’était pas du tout responsable.

 

KSP_260_3338.jpg

 

Le circuit de PFI nécessite une grande expérience que ne possède pas encore Milane pour sa toute première saison en KF-Junior, mais aussi une bonne dose de chance. Au sein du team VDK Racing, comme parmi d’autres équipes, le tracé anglais n’est guère apprécié en raison du côté aléatoire des résultats qu’il est possible d’y obtenir. Plus qu’ailleurs, un bon pilote équipé d’un matériel efficace ne sont pas du tout assurés de réaliser de bonnes performances.

 

Rapide durant les essais libres au volant de son Kosmic/Parilla, Milane se retrouvait 32e des chronos malgré son 7e temps dans le groupe 2. Dans la première manche, Milane perdait 5 places dans la bousculade du départ et revenait 15e à l’arrivée. Il réalisait ensuite une bonne seconde manche et rentrait dans le top 10, mais écopait de 3” de pénalité pour être sorti trop de son couloir au départ. Il remontait rapidement 9e dans la 3e manche avant de se faire bousculer puis monter dessus, et était ensuite exclu à cause de sa boîte à air arrachée dans l’incident, ce qui aggravait encore son score. Milane était retardé par un nouvel incident dès le tour de formation de la dernière manche, 8 places perdues, et remontait du mieux qu’il pouvait en 13e position, à la même place que sur la grille de départ.

 

Le difficile week-end anglais s’achevait prématurément lors du repêchage dimanche matin. Parti 20e, Milane pointait déjà 10e à mi-parcours avec de réelles chances de qualification, quand il était contraint de renoncer, pare-chocs arrière déroché. Le jeune pilote n’a pas démérité un seul instant dans la tourmente britannique, mais le sort ne lui a jamais été favorable et une légitime déception l’emporte à l’heure du bilan. Il se tourne maintenant vers la dernière étape du Championnat d’Europe programmée dans un mois en Suède avec la ferme intention de montrer ce dont il est capable.

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/06/2015

Nos partenaires

Voir tous