Competition

Sur le podium à Lédenon, Aubry ouvre le score en F4


Le premier meeting du Championnat de France F4 2015 a permis à Gabriel Aubry d’entrer enfin dans le vif du sujet après une longue mais studieuse intersaison. Impatient de se confronter aux 18 autres pilotes de l’Auto Sport Academy, il a fait preuve pendant tout le meeting inaugural de Lédenon d’une grande aisance dans la bagarre, sur le sec aussi bien que sous la pluie. Un premier podium est venu récompenser ses efforts en Course 2 et il pointe déjà dans le top 5 au classement provisoire.

 

KSP-Gabriel-Aubry-F4-2015.jpg

 

Après une légère déception au chrono sur une piste séchante, Gabriel s’est bien repris dès le départ de la Course 1 en regagnant 6 places pour finir 4e grâce à une attaque permanente. Il atteignait la 3e marche du podium de la Course 2 en se donnant à fond du début à la fin avec un double dépassement dans le dernier tour et 11 millièmes d’avance sur le 4e au passage de la ligne d’arrivée. Au terme d’une Course 3 écourtée sous le déluge, il a réussi à reprendre encore 4 positions en terminant 6e, ayant eu le temps de vérifier que la pluie ne perturbait pas son tableau de marche.

 

Confiant pour la suite, Gabriel dresse un bilan très encourageant de cette 1ère épreuve : « Partant deux fois du 10e rang, je n’étais pas dans les meilleures conditions pour jouer la gagne à Lédenon, mais je suis satisfait d’avoir remonté, quelles que soient les circonstances. A l’aise dans ma voiture, j’ai pu effectuer de nombreux dépassements et améliorer mes temps. Les points marqués à Lédenon sont importants dans l’optique du championnat qui est mon principal objectif. »

 

www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/04/2015

Nos partenaires

Voir tous