Competition

Vent de folie sur La Conca

  Les pilotes de la WSK Super Master Series ont poussé comme un grand cri de détresse à La Conca, exprimant, chacun à sa manière, le manque des fixations de spoiler 2015. Chez certains, cela s’est exprimé par des comportements délirants en piste qui ont fini par donner à l’épreuve des relents d’apocalypse. On aurait […]


Vent de folie sur La Conca

KSP-La-Conca.jpg

 

Les pilotes de la WSK Super Master Series ont poussé comme un grand cri de détresse à La Conca, exprimant, chacun à sa manière, le manque des fixations de spoiler 2015. Chez certains, cela s’est exprimé par des comportements délirants en piste qui ont fini par donner à l’épreuve des relents d’apocalypse. On aurait dit qu’ils réclamaient le retour des spoilers éjectables en démontrant à quel point ils faisaient n’importe quoi en leur absence. Chez les autres, littéralement abasourdis par la tournure des évènements, les fixations CIK-FIA 2015 sont attendues avec une impatience croissante pour les sauver de la barbarie.

 

Si on avait pu être effleuré un instant par l’idée que ces spoilers anti-crash n’étaient peut-être pas vraiment nécessaires en KZ/KZ2, la finale de La Conca a rapidement fait taire ces voix contestataires. On a en effet assisté à l’une des pires courses de la catégorie. 13 pilotes seulement sur 29 au départ ont rallié l’arrivée et bien peu ont renoncé pour des raisons techniques. La course s’est déroulé normalement pour les 6 premiers, mais derrière, c’était du grand n’importe quoi, avec une mention spéciale pour Francesco Iacovacci. Les KF n’ont guère été mieux lotis, tandis que les KF-Junior ont connu un léger répit en finale.

 

Pour qu’il n’y ait pas de malentendus, il s’agit ici de parler de la conduite de quelques pilotes, en aucun cas de tous, ni surtout de l’organisation de l’épreuve qui n’a pas failli à la réputation et au savoir-faire de la WSK Promotion. Mais ces comportements ont suffi à perturber l’ensemble de la compétition, et quasiment tout le monde est persuadé que cela n’aurait pas pu se produire avec les fixations CIK 2015.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/04/2015

Nos partenaires

Voir tous