Competition

Eteki se révèle en finale de l’Euro Rotax à Salbris


Après une première expérience positive en Rotax Junior lors de la Winter Cup de Campillos, Adam Eteki retrouvait l’élite internationale pour l’ouverture du Rotax Max Euro Challenge sur la piste de Salbris. La compétition n’a pas été avare en contre-temps divers, mais le pilote SG Drivers, au volant de son Tony Kart, a fait preuve d’une grande persévérance dans l’adversité avant d’être récompensé par une incroyable 7e place en finale, le meilleur résultat français de la catégorie.

 

KSP-Adam-Eteki-Rotax-Euro-Salbris.jpg

 

A partir de sa 37e position lors des chronos, Adam commençait par remonter dans le top 10 dans la 1ère manche qualificative, sur une piste glissante. Les deux autres manches ne se déroulaient pas aussi bien, mais il revenait malgré tout à la 24e place du classement intermédiaire, qualifié d’office pour les phases finales parmi les 60 pilotes engagés. Hélas, tout était à refaire dès le 1er virage de la préfinale à cause d’un accrochage entre plusieurs concurrents. Plus que motivé pour prendre sa revanche en finale, Adam passait tout de suite à l’attaque et reprenait du terrain à chaque tour. Parti 28e, il atteignait le 7e rang sous le drapeau à damier, il pouvait se féliciter d’avoir regagné 21 places en 13 tours, un véritable exploit à ce niveau.

 

Alors qu’il est encore en phase de découverte de la compétition internationale, Adam a déjà montré de solides qualités de vitesse et de combativité. Le travail effectué en marge des courses depuis le début de la saison s’avère dès maintenant très positif pour l’avenir du jeune pilote.

 

http://adameteki.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 08/04/2015

Nos partenaires

Voir tous