Rotax Max Euro Challenge et X30 Challenge Europa ce week-end

  Les hasards du calendrier font se dérouler deux grandes courses européennes monomarques le même week-end. Hasard ou concurrence ouverte entre X30 et Rotax Max, à moins que le grand nombre d’épreuves internationales de ce début de saison n’ait créé des embouteillages dans les dates. Toujours est-il que cette concordance est regrettable, voire préjudiciable puisque […]


Rotax Max Euro Challenge et X30 Challenge Europa ce week-end

Rotax-X30.jpg

 

Les hasards du calendrier font se dérouler deux grandes courses européennes monomarques le même week-end. Hasard ou concurrence ouverte entre X30 et Rotax Max, à moins que le grand nombre d’épreuves internationales de ce début de saison n’ait créé des embouteillages dans les dates. Toujours est-il que cette concordance est regrettable, voire préjudiciable puisque des pilotes avaient pris l’habitude de se partager entre ces deux disciplines.

 

Le X30 marque des points en se rendant pour la première fois en Italie sur le circuit de Castelletto après les trois premières éditions de son Challenge Europa organisées en Belgique. Avec 140 pilotes répartis en 4 catégories, le plateau de l’épreuve enregistre une nette progression.

 

En Rotax Euro Challenge, les effectifs sont en baisse par rapport aux éditions précédentes, mais restent encore supérieurs à ceux du X30 avec 159 pilotes pour 4 catégories lors de la 1ère épreuve d’un championnat qui en compte 4. Cette année, c’est Salbris qui ouvre la saison. L’introduction en toute fin 2014 des nouveaux moteurs Max evo semble avoir semé temporairement une certaine confusion chez les participants, mais aussi chez les organisateurs. Le Max evo s’implante progressivement, mais de manière différente d’un pays à l’autre, le panachage entre evo et classic retenu par RGMMC pour l’Euro Challenge compliquant la situation.

 

Les deux évènements possèdent chacun leur live-timing (Rotax ici et X30 là) et seront également suivis de près sur Kartcom tout au long de ce week-end de Pâques.

 

 

Info Kartcom


Publié le 03/04/2015

Nos partenaires

Voir tous