Luca Bosco se fait remarquer dès sa 1ère course en Cadet

  Le moins que l’on puisse dire est que le Champion PACAC Minikart 2014 n’a pas manqué son entrée dans la catégorie Cadet. Âgé seulement de 10 ans, Luca Bosco s’est en effet brillamment illustré le week-end dernier sur le circuit de Brignoles lors de la 1ère épreuve du championnat régional 2015. Pourtant les conditions […]


Luca Bosco se fait remarquer dès sa 1ère course en Cadet

Luca-finale-Brignoles-Ligue-PACAC.jpg

 

Le moins que l’on puisse dire est que le Champion PACAC Minikart 2014 n’a pas manqué son entrée dans la catégorie Cadet. Âgé seulement de 10 ans, Luca Bosco s’est en effet brillamment illustré le week-end dernier sur le circuit de Brignoles lors de la 1ère épreuve du championnat régional 2015. Pourtant les conditions climatiques n’étaient guère favorable avec une pluie persistante pendant tout le meeting et la concurrence ne manquait pas de valeur avec la présence du Champion de France en titre Théo Pourchaire, de Louan Fernandez ou encore de Pierre-Louis Chovet, second du championnat régional en Cadet l’an passé.

 

Au volant de son châssis ART GP du Team Monaco, coaché par Clivio Piccione, Luca a surmonté toutes les difficultés de sa 1ère course officielle en Cadet avec une rare maîtrise. Très à l’aise sous la pluie, il signait déjà le 2e temps des essais chronos à 1,5 dixième de la pole position de Pourchaire. Luca confirmait son niveau de performance dans la manche de qualification puis en préfinale en continuant à s’intercaler entre le leader et Chovet au classement comme au chrono.

 

La piste commençait à sécher à l’heure de la finale et Luca se faisait bousculer au départ. Pointé 8e en début de course, il remontait dans le peloton avant de se lancer à la poursuite de Pourchaire et Chovet en pleine bagarre pour la victoire 10” devant lui. Luca alignait les tours rapides avec la régularité d’une horloge et la jonction s’opérait à 3 tours de l’arrivée. Il parvenait ensuite à s’emparer de la 2e position et montait sur le podium entre Chovet, le vainqueur, et Pourchaire, 3e.

 

Luca-_-Clivio.jpg

 

La prestation de Luca n’est pas passer inaperçue et le public a chaleureusement salué sa remontée en finale. Personne, à part Clivio Piccione, ne s’attendait à ce que Luca, le jeune champion Minikart, ne vienne aussi rapidement jouer devant des pilotes beaucoup expérimentés. Après ce début tonitruant, Luca va poursuivre en championnat régional avant de participer à ses premières compétitions nationales : Coupe de France, Championnat de France et NSK.

 

www.lucabosco.com

 

 

Info Kartcom / © Photos Bosco 


Publié le 27/03/2015

Nos partenaires

Voir tous